Mike Longworth - Martin Guitars: A History

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bertrandtexas

Mike Longworth - Martin Guitars: A History

Message par bertrandtexas »

Salut à tous,

quelqu'un connait il ce livre ou l'une de ses rééditions? Il semblerait que la première édition coute une blinde d'occase, mais les éditions suivantes sont beaucoup moins chères...Un raison pour ça selon vous...? Et puis surtout, les éditions récentes sont elles aussi intéressantes que l'originale, aussi bien documentées?

Merci de vos avis!
lukou

Re: Mike Longworth - Martin Guitars: A History

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Salut à tous,

quelqu'un connait il ce livre ou l'une de ses rééditions? Il semblerait que la première édition coute une blinde d'occase, mais les éditions suivantes sont beaucoup moins chères...Un raison pour ça selon vous...? Et puis surtout, les éditions récentes sont elles aussi intéressantes que l'originale, aussi bien documentées?

Merci de vos avis!
J'ai cette 1ère édition que je garde religieusement :oops: . Elle a une valeur symbolique puisque c'est la 1ère fois qu'il y avait quelque chose d'écrit sur Martin en plus par LE connaisseur "introduit" de l'époque... Donc ce qui est rare st cher.

On y retrouve quelques infos rigolotes comme les amplis et surtout parfois un discours assez "polissé" dans un époque de crise où Martin à dur faire un virage à 180 dans le choix des bois (embargo ...).

Les nouvelles éditions n'ont rien à voir avec celle-ci qui a subit quelques évolutions dans les années 80. :wink:
bertrandtexas

Merci Lukou

peux tu me dire de quelle année date cette première édition, et quelles sont selon toi les éovlutions majeures qui ont été faites pour les éditions suivantes?
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Merci Lukou

peux tu me dire de quelle année date cette première édition, et quelles sont selon toi les éovlutions majeures qui ont été faites pour les éditions suivantes?
1ère édition de 1975.

Pour les releases de la "version 1975", je ne sais pas. Peut-être une revue des chiffres et des modèles... ou alors simplement un retirage. Je sais que Benoit en un un. Il pourra t'en parler.

Le Walter Carter de 1995 sera en couleur mais d'un format un peu plus réduit, se consacrant uniquement à la guitare.

Le dernier sorti (en 2 tomes) qui est basé sur les travaux de M. Longworth a été entièrement revu. Je suppose que tu as celui-ci dans ta bibliothèque. :wink:
bertrandtexas

Et non, à ma très grande faute, je n'en ai aucun dans ma bibliothèque...Noel approchant, je me rencarde sur ce bouquin... J'ai trouvé la version de 75 sur amazon, mais le vendeur en demande plus de 200 dollars... ouch...
d18gesnb

Message par d18gesnb »

L'édition originale reliée et cartonnée parue en 75 chez Colonial press est plutot rare et difficille à trouver en bon état, surtout avec la jacquette...Cet ouvrage a été réedité à maintes reprise en 80, 87 et 94 en cartonnée et en broché. Il existe aussi une version éditée par les anglais chez Omnibus press en broché avec une belle couverture. J'en possède deux, si cela t'intéresse je peux t(en vendre un exemplaire. Contact en MP.
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Et non, à ma très grande faute, je n'en ai aucun dans ma bibliothèque...Noel approchant, je me rencarde sur ce bouquin... J'ai trouvé la version de 75 sur amazon, mais le vendeur en demande plus de 200 dollars... ouch...
Effectivement c'est une somme pour un livre mythique !

:idea: L'idéal serait d'avoir le dernier encore en vente (2 tomes) et le "Martin Guitars: An Illustrated Celebration of America's Premier Guitarmaker". Le tome 1 du dernier est plutôt moyen alors que la seconde parie présente pas mal d'infos. Complémentaires ! :wink:
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Toujours plus cher...

Martin Guitars, a History Longworth, Mike
Bookseller: Lion Around Books (Quakertown, PA, U.S.A.)
Bookseller Rating:
Quantity Available: 1

Price: US$ 750.00

Publisher: Colonial Press
Publication Date: 1975
Binding: Hard Cover
Book Condition: Very Good
Dust Jacket Condition: Very Good
Signed: Signed by Author
Edition: 1st Edition

Description:
Stated first printing. Clean, minor shelf wear, brown boards w/ gold lettering of Maritn logo EST. 1833 & title, DJ in Brodart, small closed tears, smudged, minor shelf wear at edges. Signed by author to coworker/prev owner dated 1975 on fep. Also each picture of CF Martin III (pg 20), Frank Herbert Martin (pg 22), and CF Martin IV (pg 23) are signed. Bookseller Inventory # 001538
[/i]
lukou

Message par lukou »

d18gesnb a écrit :L'édition originale reliée et cartonnée parue en 75 chez Colonial press est plutot rare et difficille à trouver en bon état, surtout avec la jacquette...Cet ouvrage a été réedité à maintes reprise en 80, 87 et 94 en cartonnée et en broché. Il existe aussi une version éditée par les anglais chez Omnibus press en broché avec une belle couverture. J'en possède deux, si cela t'intéresse je peux t(en vendre un exemplaire. Contact en MP.
As-tu la possibilité de mettre des photos des autres jaquettes pour voir à quoi elles ressemblent ?
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Pour la version 75 Colonial Press et celle de 78 Ominibus press, c'est possible. Pour les autres rééditions américaines, ne les possédant pas, cela va être une autre affaire...Il semble me souvenir que certaines de ces rééditions reprennent la jaquette de l'édition originale...A vérifier.
Photos à suivre.
lukou

Message par lukou »

Répondre