Mécaniques Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Spartacus

Message par Spartacus »

Au moins le mien -->CSN
lukou

Message par lukou »

Spartacus a écrit :Au moins le mien -->CSN
On ne doit pas parler de la même chose :roll:

Ici la CSN (enfin celle sur Elderly, peut-être que la tienne est différente..) :
Image

ici : http://www.elderly.com/new_instruments/items/CSN.htm

Image

En recherchant ce que j'avais vu, c'est en fait les groover qui ressemble fortement aux waverly avec une roue en laiton pour limiter les frottements et Là... c'est du top ( rapport 1/18 ):
Image

Waverly pour la comparaison ( rapport 1/16 ) :
Image

Bref... je dois avoir de la merde dans les yeux :?
Spartacus

Message par Spartacus »

Non, la mienne est exactement comme celle montrée sur la 1° photo.

Ci-dessous le lien descriptif de la CSN

http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... ?p=m&m=CSN (Gerry Tolman Tribute Edition)

Et ce sont bien des Gotoh
fenetch

Message par fenetch »

salut je fais un peut de hors sujet mais spartacus pourait tu nous faire un petit descriptif de ta CSN dans un nouveau sujet je voulais savoir ce qu'elles valait elle m'a toujours intriguée merci

désolé pour le HS
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Spartacus

Message par Spartacus »

Très bonne gratte, de série 40, après faut essayer pour se faire une idée.
Plus à l'aise au médator qu'aux doigts, ça reste une Dreadnought
fenetch

Message par fenetch »

tu dois en etre content mais se que je n'avais pas compris c'est la flèche cassé (broken arrow le non de son ranch et de la chanson) de neil young alors que c'est pour CSN
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
remco

Message par remco »

lukou a écrit :
Spartacus a écrit :Au moins le mien -->CSN
On ne doit pas parler de la même chose :roll:

Ici la CSN (enfin celle sur Elderly, peut-être que la tienne est différente..) :
Image

ici : http://www.elderly.com/new_instruments/items/CSN.htm

Image

En recherchant ce que j'avais vu, c'est en fait les groover qui ressemble fortement aux waverly avec une roue en laiton pour limiter les frottements et Là... c'est du top ( rapport 1/18 ):
Image

Waverly pour la comparaison ( rapport 1/16 ) :
Image

Bref... je dois avoir de la merde dans les yeux :?
Ne serait ce pas du bronze ? et non du laiton qui reste un métal relativement "mou"

With Waverly tuners, your guitar plays in tune and stays in tune. Waverly's patented design combines stainless steel with bronze to create smooth, non-slip tuning. The perfect replacement tuners for valued instruments, Waverly machines are handmade to fit precisely without drilling on older Martin and Gibson guitars. Manufacturers such as C.F. Martin, Gibson, Collings, Santa Cruz, Huss & Dalton, Sams, and Bourgeois choose Waverlys for their finest instruments.
saddle33

Message par saddle33 »

Demain les Waverly de la Santa cruz partent au labo de prothèse dentaire à coté de chez moi. Je les fait plaquer à l'or fin.... :D :D :D :D
Spartacus

Message par Spartacus »

fenetch a écrit :tu dois en etre content mais se que je n'avais pas compris c'est la flèche cassé (broken arrow le non de son ranch et de la chanson) de neil young alors que c'est pour CSN
Je crois que N Young est réticent au marketing. Donc, son nom n'apparait pas pour la gratte --> CSN

"Two prototypes were built, one of which was brought backstage at a Crosby, Stills, Nash and Young concert last summer for the threesome’s approval. Neil Young saw the guitar, heard the plan and decided he also wanted to be involved. Young has a long-standing policy of not licensing his name to or endorsing commercial endeavors of any kind, but for the CSN Gerry Tolman guitar, he opted to allow Martin to use his iconic “broken arrow” symbol as a position marker, to show solidarity with his bandmates in tribute to their associate and friend. "
lukou

Message par lukou »

[quote="remco"...

Ne serait ce pas du bronze ? et non du laiton qui reste un métal relativement "mou"

With Waverly tuners, your guitar plays in tune and stays in tune. Waverly's patented design combines stainless steel with bronze to create smooth, non-slip tuning. The perfect replacement tuners for valued instruments, Waverly machines are handmade to fit precisely without drilling on older Martin and Gibson guitars. Manufacturers such as C.F. Martin, Gibson, Collings, Santa Cruz, Huss & Dalton, Sams, and Bourgeois choose Waverlys for their finest instruments.[/quote]
Oui, un alliage de cuivre quoi ! :wink:
Répondre