


ici : http://www.martinguitar.com/guitars/fea ... ewood.html
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Lukou, je pense que c'est parceque le rio a toujours été au catalogue, ce qui n'est pas le cas du Mada qui a été proposé de façon intimiste durant très peu d'années (5 ?) et donc représente plus une offre "custom" qu'un bois proposé en série.lukou a écrit :Constat surprenant, il y a le "brazilian rose..." et non le "Mada rose..."Affaire d'image et de politique à montrer la capacité à produire des guitares d'exception avec des bois rarissimes et "nobles" ?
Elle fait partie des très rares à être encore au catalogue.Tews a écrit :très intéressant tout çà, cela rends les versions en madrose encore plus rare
est ce qu'ils continuent de faire des Juber en mada ?
Je n'imagine pas un instant Martin, rolls des acoustiques, plus ancienne marques restée familiale, etc.. etc... ne pas avoir dans ses tablettes le bois roi même s'il n'est que maintenant tres rarement exploité à travers des modèles emblématiques ou pour des clients très fortunés désirant disposer d'une Martin quel qu'en sera le prix. Ce serait une faute de com et admettre être en retrait par rapport à ses concurrents directsArbre a écrit :...
Lukou, je pense que c'est parceque le rio a toujours été au catalogue, ce qui n'est pas le cas du Mada qui a été proposé de façon intimiste durant très peu d'années (5 ?) et donc représente plus une offre "custom" qu'un bois proposé en série.
La présence du rio est une affaire de prestige comme tu dis, je pense, car ils indiquent "though occasionally available on limited edition and custom models.".