Ma ch'tite dernière...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Une maille à l'envers :roll: une maille à l'endroit :twisted:

Bon on continue de tricoter ou tu te décides à nous la présenter mamie :twisted:

Si tu continues à faire ta bêcheuse, je vais te confisquer ma ( :roll: )Schoenberg :shock: f'ras moins le malin papy avec sa teutone prépubère et sa vioc qui cause pas :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Image
Steph

Message par Steph »

Mais t'es mimi tout plein ma poule :twisted:
Je pensais que c'était seulement 2 de tes guitares qui m'excitaient ... et ta façon de les jouer :oops: ... mais je me rends compte que ta pilosité doit aussi y être pour quelquechose :shock:
Fais quand même péter 3 accords avec tes couettes pour voir si on peut passer de l'excitation à devant le maire :twisted:
Steph

Message par Steph »

Avis de recherche :twisted: : récompense offerte à quiconque nous permettra de retrouver une vieille dame de 82 ans :idea:

Disparue depuis mai, elle a été vue pour la dernière fois au Bureau de poste de Lille ou plusieurs témoins assurent qu'elle était sagement posée le long d'un mur, se reposant après un long voyage ...

La police soupçonne un contrebandier se déplaçant en berline allemande de forte cylindrée ... le portrait robot est en cours de réalisation (gros boulot sur la chemise du présumé kidnapeur :roll: )

Aucune demande de rançon n'a été émise et la famille joignable sur ce forum attend juste une preuve de vie genre un ch'ti enregistrement pour garder espoir :wink:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Image

Mes impressions après 1 mois d'utilisation:

Cette guitare sonne comme une cathédrale, à tel point qu'il m'est impossible de passer de cette guitare à une de mes autres le même jour sous peine d'avoir l'impression de jouer une Takamine...
Son clair, libre, boisé, long sustain, équilibre, puissance hallucinante !
Néanmoins il faut savoir que l'on ne peut pas tout jouer sur une O. Celle ci excelle dans les morceaux de facture plus contemporaine, jazzy entre autre où on a besoin de toute la longueur du manche. On ne retrouve pas non plus la finesse de la Blazer & Henkes sur laquelle on peut tout jouer avec le même esprit que cette O-42.
Le manche est parfait tant dans sa prise en main que dans sa largeur et sa rectitude. C'est une guitare très facile à jouer, typée "finger style touché léger" mais effrayante en strumming avec un médiator Dunlop nylon O.73. Extrêmement légère, elle vibre de partout et donne un sentiment d'explosion imminente...
Malgré les quelques réparations effectuées au fil du temps avec plus ou moins de bonheur, ben oui, 82 ans ça laisse des traces, l'ensemble est très homogène et la guitare a conservé tout son charme et son identité.
L'Adirondack de cette période est vraiment exceptionnel ! Rien à voir avec celui utilisé aujourd'hui ! Splendide grain de table avec bearclaws proche d'un Européen de chez Blazer & Henkes. Au son il s'agit sans problème d'un Adirondack : réponse "note to note", franche, précise.
Jusqu'en 1927 le modèle 42 était le fleuron de la marque inscrit au catalogue. Seuls les meilleurs bois et les meilleurs ouvriers était employés à la fabrication du modèle. On prend donc peu de risques en achetant un tel instrument.
J'ai été particulièrement frappé par le travail d'incrustation des snowflakes. L'emplacement découpé dans la touche épouse parfaitement leurs contours. Pas une goutte de pâte à bois !
En résumé une fantastique guitare avec laquelle on bascule dans un autre monde où on se demande comment doit sonner une vieille Martin de chez Gruhn avec la mention : Exceptionally fine sounding guitar...
niko

Message par niko »

Merci Michel !
Si tu revends une de tes Takamines, ça m'interesse (au prix Taka oeuf corse).
Sinon, la chemise, jamais vu ça, c'est aussi une vintage :mrgreen:
lukou

Message par lukou »

niko a écrit :Merci Michel !
Si tu revends une de tes Takamines, ça m'interesse (au prix Taka oeuf corse).
Sinon, la chemise, jamais vu ça, c'est aussi une vintage :mrgreen:
Il y en a une version bourgeoise :mrgreen: :arrow:
Répondre