
Celle ci date de 1957, une très jolie petite taille, tout acajou.
pas mal de boulot, le sillet changé par le passé ballait vers l'avant, la justesse était fausse, sa hauteur ne dépassait guerre 2mm, 3fractures(2dos, 1 sur la table), 1chevalet rabotté vers les aigues, sa rainure peu profonde, des chevilles plastiques mangées à remplacer, peu d'angle dans le chevalet(derrière le sillet pour plus de pression donc de son), réglage confort main gauche(sillet de tête), des frettes un peu creusées, une action haute, une caisse bien encrassée et un vilain piezo pour sonoriser le tout(remplacé par un LR Baggs ribbon transducer)... voilà pour le menu !





Afin que le sillet ne nage pas dans sa rainure et qu'il soit bien en pression au fond de son logement, il était nécessaire d' appronfondir la gorge(d'origine 2mm de profond à 5mm), la difficulté ici est d'effectuer un ptit gabarit afin de retrouver parfaitement l'emplacement de cette gorge, de régler la profondeur identique pour basses et les aigues), d'avoir une surface interne parfaitement plate(pour le capteur) et qu'en largeur de cette rainure soit bien centrée/égale de part et d'autre du chevaletle sillet(sillet long saddle) !

le nouveau sillet en os, l'action est descendue de 5,5mm à 3mm de haut(mesure prise à la 12e, haut de la frette au dessous de la corde) . Justesse, les cordes de ré(2me) et Do(4eme) étaient fausses à mourrir, il a fallu bisoter ce sillet à cet endroit, j'espère que Dominau pourra nous donner une photo plus nette de ce sillet


Collage des fractures du dos

petits pansements internes(acajou, comme le fond éclisse et table)
Benoit de Bretagne