Chicago Music Exchange

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Gilbert

Chicago Music Exchange

Message par Gilbert »

Vous connaissez?

Il y a des Martin "New".....O.K!
Des "Used"......Une :(
Des "Vintage"....Used aussi sûrement. (27)

http://www.chicagomusicexchange.com/aco ... n/1-2,3-4/
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Oui, j'y suis allé il y a quelques mois, quand je vivais encore aux USA. Le magasin est très grand, très agréable, avec beaucoup beaucoup de choix, aussi bien acoustiques qu'électriques. Les vendeurs sont très sympas: en quatre joursà chicago, nous y avons passé plus de huit heures, à essayer tout ce qui nous tombait sous la main, et les vendeurs avaient toujours le sourire. J'en suis reparti avec une R9, pour laquelle j'ai pu obtenir un bon rabais.

Bref, un super magasin, un des meilleurs que j'ai pu voir, avec Fullers, à Houston.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

très sympa! DOmmage pas d'idée des tarifs de ces vieilles dames :wink: !
Bertrand, vous pouvez nous mettre des photos de cette R-9:wink: !

Benoit de Bretagne
lukou

Message par lukou »

Elles sont superbes :shock: (j'aime bien aussi la reissue 59!)

Même si c'est à la base une couleur vintage, j'adore la patine que prend la 28 avec le temps. Elle est différente des autres, je ne sais pourquoi :?

Image

:idea: fais gaffe que les stands ne pourrissent pas le cellulo de la caisse. :wink:
bertrandtexas

Oui, j'adore la couleur de la table de la 28. Je ne sais pas ce que donnera la 00042 avec le temps.

Les deux sonnent tres bien, j'envisageais de me séparer de la 28 pendant un moment, mais je pense que je vais la garder...
angfra

Message par angfra »

bertrandtexas a écrit :Oui, j'adore la couleur de la table de la 28
+1 :wink: , l'esthetique de cette guitare est très réussi
lukou

Message par lukou »

Autorisons-nous à polluer le topic :D !
Une vieille photo ressortie des fagots pour l'occasion montrant les 3 types de teintes : std, aging et vintage "EC" selon Martin au bout de quelques temps sorties de leur étui.
Image
bertrandtexas

Y a pas, j'adore la 28...quelqu'un aurait il une idée de ce que donne le carpathian spruce apres qques années?
philippe al

Message par philippe al »

Superbe R9, la National... aussi.
bertrandtexas

Merci Philippe.

Je me suis mis au résonateur quand j'étais à Houston. J'ai pris des cours la bas, avec un gars qui bosse chez fullers. J'ai adoré, alors que peu avant, je pensais que ca n'était pas pour moi...comme quoi...!
bertrandtexas

Pour votre information, je me suis renseigné auprès de CME sur l'état et les tarifs de 3 vieilles Martin:

Martin 000-28 1946 – Item 73569
Martin 000-21 1943 – Item 74899
Martin 000-28 1965 – Item 74898

Voici la réponse du CME:

Hello Bertrand,

Thanks for the inquiry and thanks for staying in touch. I have tracked down some answers for you. We are asking $22,500 for the 46, $15,500 for the 43 and $9,500 for the 65. They are all Brazilian Rosewood. The 43 is the only one with a repair. In the photos, it is the curved mark under the soundhole. Up close it looks a bit scary but it is very solid. The other two guitars are repair free and very clean while the 43 definitely has a fair amount of player wear. All three sound really amazing. The 65 has the warmest, bass-iest tone. The other two have a similar, brighter tone. They all have a V shaped neck with the 46 being slightly fatter than the others. Please let me know what you think.
lukou

Message par lukou »

Pour un tel tarif, il est indispensable de faire un essai préalable. Relique, pouquoi pas mais pas à n'importe quel prix.... :?

:idea: On peut avoir une guitare de luthier extraordinaire dans ce budget même chez les superstars ( ... où on paye aussi un peu l'étiquette ...) :oops: .
bertrandtexas

Oui, je trouve que c'est effectivement un peu cher. Mais comme pour toute guitare 'vintage', on achète aussi un bout d'histoire, une part du mythe...A chacun de voir ce que ceci vaut!

En tout état de cause, il me semble clair qu'un essai s'imposerait...

Une précision cependant: comme mentionné plus haut, je leur ai acheté il y a bientot un an une Les Paul. J'avais pu obtnir un rabais de l'ordre de 10-15% du prix affiché, ce qui est toujoours bon à prendre.

Mais bon, pour cette somme, la question d'une guitare de luthier se pose également aussi, évidemment...suivez mon regard...!
Répondre