Waverly vs Grover
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Waverly vs Grover
Bon l'argent se fait rare et je songe à modifier mes 2 CF Martins D-35 et HD-28 en remplaçant les mécaniques Gotoh par des Grover beaucoup moins onéreuses que les Waverly.
Avez-vous une expérience à partager avec moi à ce sujet ce qui pourrait m'éclairer, merci
Onil
Avez-vous une expérience à partager avec moi à ce sujet ce qui pourrait m'éclairer, merci
Onil
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
J'ai peut-être un préjugé contre les Gotoh sauf que je viens de voir les Gotoh 501 de luxe bain d'huile celles-là m'ont séduites. Il semble qu'elles soient utilisées sur les hauts de gamme.
J'ai installées des Waverly dos-ouverts (open-back) sur ma Slotted-Head et j'adore!!!!! Alors j'aimerais en faire autant avec mes autres guitares acoustiques sauf que je me demandais si les Grover pouvaient faire l'affaire?
Gotoh 501

J'ai installées des Waverly dos-ouverts (open-back) sur ma Slotted-Head et j'adore!!!!! Alors j'aimerais en faire autant avec mes autres guitares acoustiques sauf que je me demandais si les Grover pouvaient faire l'affaire?
Gotoh 501

Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Pour les modèles sans bain d'huile, les Gotoh n'ont pas la même démultiplication que les Waverly que je trouve plus faciles à regler, plus précises.
En revanche, les Gotoh 510 sont d'une souplesse et d'une précision remarquables. Elles sont, effectivement, aussi utilisées sur les guitares "haut de gamme".
En revanche, les Gotoh 510 sont d'une souplesse et d'une précision remarquables. Elles sont, effectivement, aussi utilisées sur les guitares "haut de gamme".

Le luthier Alain Queguiner utilise les gotoh 510...., c'est plutôt bon signechaploune a écrit :J'ai peut-être un préjugé contre les Gotoh sauf que je viens de voir les Gotoh 501 de luxe bain d'huile celles-là m'ont séduites. Il semble qu'elles soient utilisées sur les hauts de gamme.
Gotoh 501
Sur ma guitare électrique de luthier (que j'ai revendu), j'avais des gotoh 510 : vraiment super.
ceci étant dit, quand on a pris l'habitude d'un type de mécanisme, on a du mal à revenir à un autre type.
sur ma guitare, je sais que je ne changerais pas mes waverly pour autre chose.
- Arbre
J'ai monté des Grover rotomatic, les 18:1, j'aime beaucoup.
http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... atics.html
à+
http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... atics.html
à+
-
J'ai fais monter par un homme de l'art (du nord de la France
!) des Waverly vintage (boutons look des années 30) sur ma 0-16 NY custom(tête pleine), et bien, je vois rien du tout comme trous de vis des mécaniques précédentes (des mécas basiques bain d'huile sur une martin custom !)
Je crois me rappeler que les oeillets sont spécifiques afin de compenser le diamètre plus petit des Waverly.
Bref, nickel ya pas de lézard.
a+
jmg

Je crois me rappeler que les oeillets sont spécifiques afin de compenser le diamètre plus petit des Waverly.
Bref, nickel ya pas de lézard.
a+
jmg