Martin D28 Marquis ou D18 GE ou.....

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Cessna

Martin D28 Marquis ou D18 GE ou.....

Message par Cessna »

Bonjour,

Je suis chanteur et je veux investir dans une bonne Guitare pouvant venir en aide a ma voix, car je joue seul (Guitare actuelle S6 Seagull et voix).

Je joue a 90% aux doigts et ongles, sinon médiator souple.
Mon style Folk et chansons française (Bob dylan, Graeme Allwright....)

Il m'arrive souvent de jouer du Brassens mais souvent seul (guitare, chant), Georges Brassens avait une Guitare Favino, mais il avait une contre basse et une 2éme Guitera nylon pour poser sa voix .

Je pensais a une Martin D28 Marquis ou D18GE
On me propose aussi une Laurence Juber Adirondack + Mada

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Stéphane
angfra

Message par angfra »

Sans conteste une OMC-28M!!!! :D ......d'ailleurs, j'en vends une!!!! http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6028 :D :D
Je vais donc essayer de rester objectif :wink:

Je ne connais que la D-18ge et l'OMC. Deux très bonnes guitares. Budget different.

La D-18ge est une très bonne dread, plutôt axée médiator. Aux doigts, elle s'exprime pleinement quand on la violente, donnant un son bien roots. Manche assez epais mais confortable. Pour les phrasés un peu blues, c'est génial. Au médiator souple, elle excelle, violentée ou pas. J'adore l'acajou sur ce format. Je pense qu'il faut avoir de la voix au risque que la guitare prenne le dessus. Par exemple, avec l'Authentic, il est très difficile d'imposer sa voix. Un son puissant, dynamique, "dégraissé", simple, plaisant. On en trouve à des prix interessant. Un très bon rapport qualité/prix.

L'OMC est beaucoup plus polyvalente. Médiator, doigt, on peut la violenter ou pas, elle repond présent. Manche très confortable. Le format OM donne de la puissance mais plus maitrisée que sur une Dread quand on chante. Le Mada apporte une clarté que tu n'auras certainement pas sur la Marquis en Indien. Rythmiques, arpèges, solos, une très bonne OM avec de super bois pour un prix raisonnable. Son plus complexe que le D18ge, dynamique, bien défini. Guitare très chantante.

Deux guitares très differentes, pas mieux l'une que l'autre. L'avantage est que les differences sont tellement énormes que ton choix devrait être facilité :wink: Très bonne préselection!!!! :wink:
carlos

Message par carlos »

Bonjour cessna,

Tu as un MP à lire :wink: .
@+

Carlos
Répondre