Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là...angfra a écrit :Pourquoi veux tu qu'ils aient gravé le numéro de série guitare fermée?
Ce genre de contrefaçon est facile à déceler maintenant, avec internet. On voit de vieux modèles couramment. Mais qu'en etait il avant?
Ben non, une des deux (la nacrée) a un numéro sur le talon (ainsi que la référence du modèle), dans le même ordre que chez Martin (modèle au dessus du numéro de série), et avec un numéro "potentiellement possible" (1939 ou 1941), qui correspondrait au logo de l'époque ainsi qu'à l'endroit ou il est placé. Et numéro non pas tamponé mais bien gravé dans le bois.lukou a écrit :Le gravage du numéro sur le bloc talon date de 1930.
On aura donc si c'étaient des martin, des modèles pré 1900 avec certaines caractéristiques post 1930...
Alors là je suis 100% d'accordlukou a écrit :Avec un peu de recherche sur le net, on trouve facilement des images de très vieilles Martin. Elles sont toutes largement au dessus de celles-ci en terme de finition. Ici c'est vraiment très médiocre.
Le filet de la table n'est pas d'origine, je pense. il a manifestement été changé car il n'a pas la même couleur tout le tour de la guitare. Selui du fond est probablement d'origine, pas contre.Benoit de Bretagne a écrit :Le style 42 devrait évoquer la nacre qui contourne le bas de la touche, et la y'a pas, la nacre de la rosace n'est pas la même que les filets qui suit les bords de caisse...les filets en bois utilisés par Martin étaient très fins et en Palissandre Brésilien foncé, limite noir, bref, vraiment pas des Martin! Donc je partirai pour une parlor revisitée par un amateur!
Je veux dire que les faux numeros ont pu être gravés lors de la construction. Alors d'epoque oui, mais de quelle époque!!!!???? Je pense que ça n'a pas trop d'importance à partir du moment ou c'est une contrefaçonddenis a écrit :Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là...angfra a écrit :Pourquoi veux tu qu'ils aient gravé le numéro de série guitare fermée?
Ce genre de contrefaçon est facile à déceler maintenant, avec internet. On voit de vieux modèles couramment. Mais qu'en etait il avant?
Ils ont ouvert la guitare pour graver le numéro de série ? Ou que les guitares ont directement été fabriquées à l'époque en mettant un faux numéro de série Martin dedans ? Bref, des contrefaçons d'époque ?
Ah, je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire que les guitares de ce type (parlor) n'existaient déjà plus après 1930 ? Parce que perso j'ai l'impression que c'est un modèle qui aurait pu exister après 1930 avec également un numéro de série et un logo d'après 1930 donc je ne vois pas trop le pb, mais bon, on s'en foutlukou a écrit :Je n'ai pas bien compris ton dernier message (1ère partie)...Je parle de 1930 comme étant le point de départ du gravage sur le bloc talon par MARTIN et non pas de ta guitare.
Tout à fait. J'ai contacté la police je les attends d'une minute à l'autrelukou a écrit :Ceci dit il y a essai de supercherie volontaire à différents endroits avec plus ou moins de réussite. Cela pourrait peut-être même être passible de poursuites...![]()
Oui, de toutes façons, on a déjà vu des trucs beaucoup plus improbables que çàBenoit de Bretagne a écrit :tous les mauvais goûts sont dans la nature!(...)
oui, de toutes façons...angfra a écrit :Je veux dire que les faux numeros ont pu être gravés lors de la construction. Alors d'epoque oui, mais de quelle époque!!!!???? Je pense que ça n'a pas trop d'importance à partir du moment ou c'est une contrefaçon