Adresses à New York

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jazz

Message par Jazz »

Il me semble que, désormé, les bagages imposants comme une étuit de son pas autorisé en cabine.....
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Ca depend des compagnies. Sur Delta les instruments de musique béneficie d'un traitement spécial et dérogatoire:

http://www.delta.com/traveling_checkin/ ... /index.jsp

Mais comme toujours c'est au bon vouloir au check. Si il y a trop de monde, hop la guitare dans la soute...

Pour l'anecdote, la tolérance de Delta pour les instruments de musique est le résultat d'un boycotte de la compagnie par la fédération des musiciens des USA et Canada :

http://www.afm.org/news/delta-changes-c ... ts-boycott
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
Johan

Message par Johan »

Jazz a écrit :Il me semble que, désormé, les bagages imposants comme une étuit de son pas autorisé en cabine.....
Ca dépend des compagnie et sinon il y quand même moyen de négocier en demandant gentiment.

Je suis allé en Suède avec une guitare. A l'aller c'est passé comme une lettre à la poste (juste que j'ai du abandonné 3 jeux de cordes, interdits en cabine, on peut étrangler le pilote avec ! Faut les mettre en soute). Au retour une nana voulait que je passe la guitare en soute, mais en négociant 5 minutes j'ai réussit à lui faire lacher l'affaire :wink:
PaL

Message par PaL »

Ok !! OK !!!
Vous troverez peut etre la perle rare ici :

http://vimeo.com/4092495?pg=embed&sec=

Music Inn on West 4th Street in Greenwich Village
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Gérard_K

Message par Gérard_K »

merci tom de me pardonner, j'ai vecu des années à new york et je suis très malheureux à paris, alors de parti pris, des fois je m'emporte à tort, mais puisque tu ne m'en veux pas, je vais mieux dormir.Ici je ne peux pas rêver,ni de musique, ni de quoique ce soit, à new york toutes les cinq minutes il se passe quelque chose, à noel j'y étais, chez manny's j'ai croisé lou reed, et mark knopfner,sans rêve la vie n'a aucun intéret et new york c'est ma baguette magique. Fais un voeux tu verras !
à bientot.
Gérard.
Johan

Message par Johan »

Gérard_K a écrit :chez manny's j'ai croisé lou reed, et mark knopfner
Ca doit faire drôle à son p'tit coeur !
Reste positif, à Paris tu croiseras peut-être Johnny ou Diams...
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Gérard, sur la magie de New York, je te rejoins sans réserve :

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Gérard_K

Message par Gérard_K »

super les photos merci, quand à mon petit coeur, il va bien !! je parlais de rêve, pas de cauchemard ! c'est qui diams ?
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Diams? C'est pas celle qui a sorti un disque avec Neil Young? :lol: :lol: :lol: :arrow:
Gilbert

Message par Gilbert »

Manque Matt Umanov à Bleecker Street. Sympas.
Il me semble que Manny's est devenu Sam Ash, mais pas la vitrine.
Je n'ai pas trouvé sympa le mec de Manny's, un certain Carl.
Il y a aussi un Guitar Center à Brooklyn dans un centre commercial.
Gérard_K

Message par Gérard_K »

c'est très bien chez matt umanov c'est cher mais il y a des pieces extraordinaires,c'est un pote de Dick Boak qu'il m'avait envoyé voir pour ma 00028,très bel endroit.
Gérard.
Gilbert

Message par Gilbert »

Lu dans le dernier "Guitar And Bass":

Manny's c'est terminé en Mai. Comme la plupart des boutiques de cette zone
bicoze la location des locaux!

Un petit encart

70 ans.

Il parait que Clapton, Page, Knopfler et Popa Chubby vont aller faire un sitting pour empêcher çà!

A Brooklyn les loyers sont sûrement plus abordables!

:D
Gilbert

Message par Gilbert »

Putain, c'est un parking qu'il vont faire à la place!

Qu'elle bande de cons!

http://lostnewyorkcity.blogspot.com/200 ... c-row.html

"...Bury the rag deep in your face, for now it's the time for your tears..."

The day the music died....
nano

Adresses à New York

Message par nano »

Bonjour,
je vais quelques jours à New York dans 2 semaines, si vous avez des infos supplémentaires je suis bien sûr très intéressé.
- qu'en est-il de Manny's
- Mandolin Brothers à Staten island: quelle est l'adresse exacte et est-ce que vous confirmer que c'est ma Mecque de la guitare acoustique?
1°- La Mecque aux USA, il vaut peut-être mieux trouver un autre qualificatif.
2°- Si je plante la famille pour aller jusque là, il faut que ça vaille le coup.
3°- Est-ce vraiement moins cher qu'à Manhattan, chez Manny's ou Umanov, avez vous un ordre d'idée?
Amicalement. Nano
Gérard_K

Message par Gérard_K »

non chez umannov ce n'est pas moins cher, au contraire, mais il y a un choix de martin uniques que l'on ne trouve nul part, c'est aussi ça le charme de new york, pas seulement pour faire une affaire financière, quoique de toutes façons ce sera avantageux, mais ils ont des modèles que personne n'a en europe et ils en ont pas mal, dans la rue de douai à paris, il y a sur 13 magasins, 3 martin et des vendeurs qui n'y connaissent strictement rien, et qui sont en plus désagréables, à new york ils sont passionnés, et ne se la pète pas, eux, comme les "grands" en général. Sur staten island, ils ont des perles mais pas tout le temps, tu leurs envoies un mail avant d'y aller, ils vont te renvoyer le chemin à prendre, le ferry au bout de manhattan, c'est gratuit, et après il y a un bus quatre stations et tu t'arrêtes devant le magasin, qui est comme une maison, sans vitrine. Le mail c'est mandoweb.com je crois.Bon voyage à toi.
Gérard.
Répondre