Martin Jumbo J-1
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tu es sûr... ce n'est pas le contraire ? J'ai toujours payé les frais au "pieds du camion" avec UPS.gogibus a écrit :Bonjour,
Avec UPS, les frais supplémentaires (19.6% + frais de douane = environ 24%) arriveront plus tard parfois plusieurs mois, par courrier.
Avec DHL les frais sont demandés à la livraison.
(D'après mon expérience avec ces deux transporteurs)

+1 avec UPS comme USPSlukou a écrit :Tu es sûr... ce n'est pas le contraire ? J'ai toujours payé les frais au "pieds du camion" avec UPS.gogibus a écrit :Bonjour,
Avec UPS, les frais supplémentaires (19.6% + frais de douane = environ 24%) arriveront plus tard parfois plusieurs mois, par courrier.
Avec DHL les frais sont demandés à la livraison.
(D'après mon expérience avec ces deux transporteurs)![]()

- Petreto1970
Pour info, je vends le flight case de ma J-15, au cas où tu n'aurais pas eu de case avec...
Si ça t'intéresse, n'hésite pas !
Si ça t'intéresse, n'hésite pas !

Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
- Benoit de Bretagne
c'est vrai pour ce forum en particulier. L'ambiance y est excellente, et les expériences et conseils de chacun sont très enrichissants ! Merci !Benoit de Bretagne a écrit :Sérieusement c'est bien d'avoir un forum où les acteurs sont objectifs et partagent très sympatiquement leur expérience et leur savoir, merci à vous!
Benoit de Bretagne
+1

-
Je pense que USPS est la poste basique.
UPS, DHL sont des sociètés.
Je me suis fais livrer qq instruments par USPS ( au départ et son correspondant à l'arrivée en France)et jamais de frais de douane. (pedal-steel pour 2000$ et guitare pour 1600$ neuf & d'occas.)
UPS & DHL viennent à ta porte prendre les colis, avec USPS, tu te déplace.
Je connais un magasin qui pour des pedales d'effets à - de 100$, tu paye + chère de port, mais il ne se déplace pas, USPS est de l'autre coté de la ville, (42kms)
A+
JMG
UPS, DHL sont des sociètés.
Je me suis fais livrer qq instruments par USPS ( au départ et son correspondant à l'arrivée en France)et jamais de frais de douane. (pedal-steel pour 2000$ et guitare pour 1600$ neuf & d'occas.)
UPS & DHL viennent à ta porte prendre les colis, avec USPS, tu te déplace.
Je connais un magasin qui pour des pedales d'effets à - de 100$, tu paye + chère de port, mais il ne se déplace pas, USPS est de l'autre coté de la ville, (42kms)
A+
JMG
Dernière modification par JEAN MICHEL GIRY le mer. 08 avr. 2009, 16:08, modifié 1 fois.
USPS c'est la Poste US.
L'expéditeur dépose son colis au bureau de poste US qui l'achemine vers la France. En France c'est la Poste (française) qui prend le relais à Roissy pour amener le colis au destinataire.
Personnellement j'ai acheté une fois une guitare envoyée par USPS, livrée chez moi par le facteur en une semaine pile.
J'ai échappé aux frais de douane mais sur le colis, l'expéditeur avait indiqué que c'était un retour de réparation, avec facture etc... J'ai donc eu un beau tampon "exempté" ou "exonéré" sur le formulaire d'importation
Par UPS, DHL, Fedex et consorts, cette "technique" me semble plus hasardeuse
L'expéditeur dépose son colis au bureau de poste US qui l'achemine vers la France. En France c'est la Poste (française) qui prend le relais à Roissy pour amener le colis au destinataire.
Personnellement j'ai acheté une fois une guitare envoyée par USPS, livrée chez moi par le facteur en une semaine pile.
J'ai échappé aux frais de douane mais sur le colis, l'expéditeur avait indiqué que c'était un retour de réparation, avec facture etc... J'ai donc eu un beau tampon "exempté" ou "exonéré" sur le formulaire d'importation

Par UPS, DHL, Fedex et consorts, cette "technique" me semble plus hasardeuse