Avez vous déja entendu parler de ce terme "Acme" pour qualifier l'excellence d'une table d'harmonie, le point culminant( du grec akmē), j'ai lu cela dernièrement pour l'utilisation de ces tables haut de gamme, rares, que Martin avait pu conserver et qu'ils réintroduirent seulement pour la D-45 en 1968, sous la tutelle de Pres Rishaw. Ces tables n'étaient pas en épicéa de Sitka mais en épicéa Allemand! Cet épicéa fut il utilisé sur les D-45 de 69, 70, 71...? ou seulement la première année? Certains auraient ils un peu plus creusés le sujet?
Benoit de Bretagne
ACME top sur les D-45
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- psguitares
c'est un joke pourtant on est le 2 Avril....
ACME comme tex Avery?
"L'activité de la compagnie n'est jamais clairement définie, mais elle apparaît comme un conglomérat pouvant usiner n'importe quel produit et offrir n'importe quel service imaginable, et ce peu importe leur extravagance ou leur inutilité. L'acronyme de la compagnie signifierait American Company Making Everything (Compagnie Américaine Fabriquant Tout) ou, selon d'autres, A Company that Makes Everything (Une Compagnie qui Fait Tout), ou encore Another Company Making Everything". (wikipédia)
plus sérieux : je ne sais pas si tu connais ce site Benoit, mais je n'ai trouvé nulle part ce terme ..
http://www.provide.net/~cfh/martin.html
ACME comme tex Avery?
"L'activité de la compagnie n'est jamais clairement définie, mais elle apparaît comme un conglomérat pouvant usiner n'importe quel produit et offrir n'importe quel service imaginable, et ce peu importe leur extravagance ou leur inutilité. L'acronyme de la compagnie signifierait American Company Making Everything (Compagnie Américaine Fabriquant Tout) ou, selon d'autres, A Company that Makes Everything (Une Compagnie qui Fait Tout), ou encore Another Company Making Everything". (wikipédia)
plus sérieux : je ne sais pas si tu connais ce site Benoit, mais je n'ai trouvé nulle part ce terme ..
http://www.provide.net/~cfh/martin.html
- Benoit de Bretagne
-
Tu as raison Benoit. C'est un terme que j'ai pu lire il y a bien longtemps de cela. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus.Benoit de Bretagne a écrit :Oui oui, merci, je connais bien le site Provide.
Ce terme fut utilisé dans un bouquin Martin très sérieux, donc partageons les découvertes!
Je pense surtout que ce terme voulait mettre l'accent sur des tables conservées précieusement ou retrouvées, et étant de grande qualité.
Benoit de Bretagne
Il illustre mon post sur le topic "table?": http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5584
Les premières rééditions de D45 en Rio de 1968 avaient une table en épicéa Européen.