je découvre depuis hier ce superbe site et que vois je, ça parle de Martin ... Etant moi même un fan de cette marque (voyez mon petit nom, il est en l'honneur de Tony Rice, grand chantre de Martin). Enfin, bref, le but de mon intervention dans ce forum est de rechercehr quelques conseils pour améliorer la sonorité de ma DX1 électro. En effet, contrairement à ce qu'a écrit "Headsup", en Novembre,
Il dit : "par contre j'ai déjà essayé une Dx1, qui possède le même type de table/barrage, mais le fond est les eclisses sont en HPL (du parquet flottant synthétique

à la première approche c'est surprenant. mais en essayant longuement on constate qu'on a bien le grain Martin. On est très loin du son d'une martin massive, mais c'est correct."
moi je la trouve terne en version acoustique, manque de sustain, malgré des chevilles en laiton et des cordes Elixir. En comparaison, la DM m'a semblée plus dynamique.
Serais je tombé sur une mauvaise série ? existe t'il des moyens d'améliorer le sustain sans trop de difficulté ?
Si un membre de ce forum sait m'aider pour la sauver, j'étais en train de virer "Taylor" ....
Merci d'avance