OM-21

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
vehelpe

OM-21

Message par vehelpe »

Bonjour,

J'ai une OM-21 depuis 3 mois.
J'ai toujours là même réaction quand j'y joue : quel plaisir !
Le son est absolument merveilleux, basses très présentes, aigus chantants, très précise et "dynamique" (si j'ose dire...) , le manche est exactement ce qu'il me faut.
D'où ma 1ère question : pourquoi ne parle-t-on jamais de ce modèle ?

Et ensuite ma seconde : J'imagine que pour des connaisseurs de martin comme beaucoup d'entre vous, c'est juste un premier pas dans l'univers de ces guitare.
Alors, quel serait le second pas, sachant que mon domaine de prédilection est le finger picking, mais que j'aime aussi faire un peu de flat picking...

Merci !

Vincent
headsup

Message par headsup »

on parle peu des modèles 21 en général, car au niveau finition ils se situent en retrait des modèles 28.

Pour bcp de gens, moi en particulier, il est dommage de trouver une touche palissandre sur une guitare "haut de gamme" (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien). L'ébène correspond plus à la norme...

d'autre part, le sitka n'a plus trop la cote sur les OM en ce moment, à cause du retour en force de l'adirondack.

L'om-21 n'est donc pas forcément une mauvaise guitare, au contraire, mais :
- elle ne correspond pas à l'esprit "haut de gamme"
- elle n'est pas à la mode !
Dernière modification par headsup le jeu. 11 sept. 2008, 16:16, modifié 1 fois.
lukou

Message par lukou »

Je pense que l'OM-21 comme beaucoup d'autres Martin sont peu abordées (ex : séries 15,16) parce que peu de personnes de ce forum en disposent ou en parlent...

Après qu'elle soit moins bien, moins belle, moins cotée, pas à la mode ou plus belle etc ..., ou pas comme les autres, ... peu importe. C'est toujours sympa de faire connaissance et partager sur autre chose que les grands classiques :wink:
bukka blake

Message par bukka blake »

headsup a écrit :on parle peu des modèles 21 en général, car au niveau finition ils se situent en retrait des modèles 28.

Pour bcp de gens, moi en particulier, il est dommage de trouver une touche palissandre sur une guitare "haut de gamme" (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien). L'ébène correspond plus à la norme...

d'autre part, le sitka n'a plus trop la cote sur les OM en ce moment, à cause du retour en force de l'adirondack.

Moi je trouve ça bien de ne pas faire comme le troupeau :lol: :arrow:
headsup

Message par headsup »

bukka blake a écrit :
headsup a écrit :on parle peu des modèles 21 en général, car au niveau finition ils se situent en retrait des modèles 28.

Moi je trouve ça bien de ne pas faire comme le troupeau :lol: :arrow:
ce n'est pas moi, avec ma guitare en noyer, qui dira le contraire !!

mais personnelement, j'ai vraiment du mal avec une touche palissandre, (ou pire micarta !!!), sur une Martin ! Et pourtant, ça peut sonner, aucun doute.
L'important c'est de se sentir bien avec sa guitare, et basta.
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Si tu est "tranquile" quand tu joue sur ton OM21 et quand plus elle n'est pas à la mode, garde là.
La mode ce démode.
En plus, si tu joue dans des bars & autres lieux de perditions, il est concevable d'avoir une guitare tout terrain, mais de qualité.
Tu peux toujours la faire customiser par un homme dê bon goût. (BdB par exemple). Nouvelles mécaniques, incrustations, réglages, micro, ....
A+
JMG
angfra

Message par angfra »

:D :D ....c'est bien Jean Michel :D ....répondre à une question du 10 septembre 2008 le 06 mars 2009, c'est bien!!!!! :D :D :wink:
lukou

Message par lukou »

JEAN MICHEL GIRY a écrit :...
Tu peux toujours la faire customiser par un homme dê bon goût. (BdB par exemple). Nouvelles mécaniques, incrustations, réglages, micro, ....
A+
JMG
Ce n'était pas la tienne (modèle NY) qui était chez Benoit au mois de Janvier pour l'incrustation à la 12ème case ? :roll: :wink:
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Le décalage horaire :lol:
La bigoudenie septemtrionale!
Et j'ai joué sur une OM21 derniérement.
Je cherchais une ptite guitare passe partout pour qq morceaux s/scène, avec du caractère. Mais jai toujours aimé les Martins. sans nacre.
J'aime le cotè "cheap", sans fioriture mais avec une reconnaissance au premier coup d'oeil. Et j'ai toujours trafiqué des guitares. Sauf une, l'avant dernière.
Bref, ya une 016 NY qui passait sous mon nez. et j'ai fait le saut.
Direction chez BdB pour lifting.
A+
JMG
Steph

Message par Steph »

JEAN MICHEL GIRY a écrit :Le décalage horaire :lol:
Je cherchais une ptite guitare passe partout pour qq morceaux s/scène, avec du caractère. Mais jai toujours aimé les Martins. sans nacre.
J'aime le cotè "cheap", sans fioriture mais avec une reconnaissance au premier coup d'oeil. Et j'ai toujours trafiqué des guitares. Sauf une, l'avant dernière.
A+
JMG
On a assité à une partie de l'opération 8) incrustation de "bottox nacré" en signature :shock: sur le manche ... joli :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :
JEAN MICHEL GIRY a écrit :Le décalage horaire :lol:
A+
JMG
On a assité à une partie de l'opération 8) incrustation de "bottox nacré" en signature :shock: sur le manche ... joli :wink:
Ouf... :shock: j'ai cru que tu allais lui dire que tu avais laissé un bout d'ongle dans l'incrustation :lol: :arrow:
Répondre