HJ28M?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
HJ28M?
Bonsoir,
Pour reprendre le sentiment de certains, il m'apparait de plus en plus clairement maintenant, à la lecture assidue de ce forum que, pour les petits nouveaux, il est comme une contamination insidieuse initiée par les anciens, j'ai nommé la Martinite aigüe dont je commence à contracter les premiers symptômes.
D'ailleurs, jugez par vous même au travers de cette question dont j'attends avec frénésie de pressantes réponses.
J'ai vu sur le site Charles une HJ28M. L'un ou l'autre d'entre vous l'a t il essayée? Connaissez vous ses particularités?
Je suis également un amateur de N.Young, cette guitare peut elle répondre à mes attentes dans ce style au regard de mes petites compétences techniques? Son prix vous parait il correct?
Au-delà, je n'ai pas lu tout le forum et dans l'instant il me semble que l'album "journey through the past" n'a pas été évoqué. Me trompe je?
Merci pour vos conseils et réponses à un demeuré de l'acoustique.
Pour reprendre le sentiment de certains, il m'apparait de plus en plus clairement maintenant, à la lecture assidue de ce forum que, pour les petits nouveaux, il est comme une contamination insidieuse initiée par les anciens, j'ai nommé la Martinite aigüe dont je commence à contracter les premiers symptômes.
D'ailleurs, jugez par vous même au travers de cette question dont j'attends avec frénésie de pressantes réponses.
J'ai vu sur le site Charles une HJ28M. L'un ou l'autre d'entre vous l'a t il essayée? Connaissez vous ses particularités?
Je suis également un amateur de N.Young, cette guitare peut elle répondre à mes attentes dans ce style au regard de mes petites compétences techniques? Son prix vous parait il correct?
Au-delà, je n'ai pas lu tout le forum et dans l'instant il me semble que l'album "journey through the past" n'a pas été évoqué. Me trompe je?
Merci pour vos conseils et réponses à un demeuré de l'acoustique.
Salut JP,
je ne connais pas ce modèle. Une jumbo barrage allégé/avancé, table sitka, dos acajou.... Cette guitare est une série limitée (à priori à 72 exemplaires). Touche et chevallet en Macassar, filets en érable, mécaniques ébène avec un M en nacre sur chacunes d'elles (
), manche "standart" 1 11/16.
Modèle particulier donc à essayer avant d'acheter
.
Son prix etait de 3900$ à sa sortie. Je pense que pour ce prix, tu peux trouver mieux, surtout pour rendre hommage à neil!!!!
Mais à essayer cependant, et qui sait!!!!!!! 
J'espère que le demeuré que je suis a pu t'aider
je ne connais pas ce modèle. Une jumbo barrage allégé/avancé, table sitka, dos acajou.... Cette guitare est une série limitée (à priori à 72 exemplaires). Touche et chevallet en Macassar, filets en érable, mécaniques ébène avec un M en nacre sur chacunes d'elles (

Modèle particulier donc à essayer avant d'acheter

Son prix etait de 3900$ à sa sortie. Je pense que pour ce prix, tu peux trouver mieux, surtout pour rendre hommage à neil!!!!

J'espère que le demeuré que je suis a pu t'aider

Les deux mon capitaine.
Cependant, c'est surtout le prix que je trouve élevé.
Une Dread est plus adapté au son de Neil mais c'est loin d'être ridicule avec une OM ou une Jumbo. Tout dépend si tu recherches le son exact ou quelquechose s'en rapprochant.
A noter que la J40 à un barrage allégé et avancé depuis 2005.
Cependant, c'est surtout le prix que je trouve élevé.
Une Dread est plus adapté au son de Neil mais c'est loin d'être ridicule avec une OM ou une Jumbo. Tout dépend si tu recherches le son exact ou quelquechose s'en rapprochant.

A noter que la J40 à un barrage allégé et avancé depuis 2005.
Si tu entends "typé Neil" par un jeu principalement en strumming, pas de doute qu'un format un peu plus généreux le fera
et qu'un Adi encaissera sans broncher tous tes débordements
Avec ton budget, Martin + Dread + Adi = c'est possible
Par contre, si par "typé Neil" tu veux te lancer dans l'élevage de coupés sports gavés au sirop d'érable ... pourquoi sur la tête
... ah oui on touche pas à Neil
je 

Avec ton budget, Martin + Dread + Adi = c'est possible

Par contre, si par "typé Neil" tu veux te lancer dans l'élevage de coupés sports gavés au sirop d'érable ... pourquoi sur la tête

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Après 3 lectures, dont une à haute voix et doucement ben ...angfra a écrit :Non l'HD-28 est en Sitka/Palissandre indien. Tu te diriges vers l'acajou? Pour du N.Young, t'es dans le vrai et ce, loin de ton budget en occas

Dread + Adi = il a bon non avec 3000 boules

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avec 3000€, tu trouves de très bonnes dread, OM, Jumbo, 00, 000, 0000,.....Steph a écrit :Dread + Adi = il a bon non avec 3000 boulesc'est quand même pas si cher que ça vos gros machins
![]()
![]()

C'est vrai qu'à me relire, mon post n'est pas très clair!!!!
JP parlait de l'Adi+Acajou en evoquant l'HD28(Palissandre) en comparaison avec la HJ28(Acajou). Je voulais simplement savoir si l'Acajou etait un des paramètres qui guidait son choix
En Adi/Acajou, tu peux pretendre aux modèles GE, voir Authentic avec quelques euros supplémentaires.
En palissandre, la plupart des modèles standarts avec nacre (Exception faite de la D45). Tu peux aussi t'orienter vers des modèles moins décorés avec de l'Adi, style Marquis qui privilegient plus le son que la déco.
Bref, tu as un boulevard devant toi....
....mais qui malheureusement est tellement large que plus tu vas avancer, moins ça va être facile. Sur Rennes, tu dois pouvoir trouver des magasins où tu pourras essayer.
:....si ton niveau de jeu t'inquiète pour faire ces essais, laisse les préjugés de côté et fonce. 
J'espère avoir été plus clair qu'hier soir

JP parlait de l'Adi+Acajou en evoquant l'HD28(Palissandre) en comparaison avec la HJ28(Acajou). Je voulais simplement savoir si l'Acajou etait un des paramètres qui guidait son choix

En Adi/Acajou, tu peux pretendre aux modèles GE, voir Authentic avec quelques euros supplémentaires.
En palissandre, la plupart des modèles standarts avec nacre (Exception faite de la D45). Tu peux aussi t'orienter vers des modèles moins décorés avec de l'Adi, style Marquis qui privilegient plus le son que la déco.
Bref, tu as un boulevard devant toi....

J'espère avoir été plus clair qu'hier soir