Ma reflexion se poursuit...et la baisse récente du dollar me donne des ailes (je suis payé en euros... ): je vais regarder du côté du custom shop Martin! Si je redescends sur terre (enfin, pas trop....), je pense que la 00042M EC tient la corde...
bertrandtexas a écrit :Ma reflexion se poursuit...et la baisse récente du dollar me donne des ailes (je suis payé en euros... ): je vais regarder du côté du custom shop Martin! Si je redescends sur terre (enfin, pas trop....), je pense que la 00042M EC tient la corde...
tu as effectivement un joli budget qui te permet d'accéder au custom shop.
cependant , et ça n'engage que moi, ton indécision actuelle me parait encore trop importante pour passer le pas et le custom shop est pour moi le moyen d'avoir une guitare sans compromis qui réunit tout ce qui nous plait parmi plusieurs.
mon conseil c'est d'essayer et d'essayer des guitares, des heures et des heures.
personnellement , certaines guitares que j'ai essayé que quelques instants qui ne m'ont pas réjoui et que j'ai mis de coté m'ont laissé rêveur des mois plus tard en rejouant dessus plus longuement.
laconi a écrit :tu as effectivement un joli budget qui te permet d'accéder au custom shop.
cependant , et ça n'engage que moi, ton indécision actuelle me parait encore trop importante pour passer le pas et le custom shop est pour moi le moyen d'avoir une guitare sans compromis qui réunit tout ce qui nous plait parmi plusieurs.
mon conseil c'est d'essayer et d'essayer des guitares, des heures et des heures.
personnellement , certaines guitares que j'ai essayé que quelques instants qui ne m'ont pas réjoui et que j'ai mis de coté m'ont laissé rêveur des mois plus tard en rejouant dessus plus longuement.
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
En vérité, si je devais aller vers le CS, je reprendrais la plupart des caractéristiques de la 00042 M EC, avec quelques différences esthétiques - et sans doute un diapason plus long. Mais je suis d'accord, il me faut sans doute davantage d'expérience et de connaissance pour 'ne pas me rater' si je devais suivre cette voie. Et je n'ai sans doute pas le porte monnaie non plus: les prix affichés sur le site web de Martin décollent vite quand on construit sa guitare!
Pashas a écrit :Pourquoi ne proposent ils pas de modèles en format OM d'ailleurs ?
Bin... c'est une signature God a dit : "je veux une 000" ... Martin a fait une 000. Point. Ce ne serait pas cohérent ou alors serait une vraie nouveauté dans l'offre "Clapton"
Je ne parlais pas des Clapton mais du Custom Shop en général, il ne proposent que des dread, des 000, de jumbo ou un autre format dont j'ai oublié le nom...