Quelle Martin...?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Finalement :roll: ... à la réflexion :twisted: fais péter la Clapton :D et vient faire un tour dans les Corbières à ton retour ... je l'ai jamais essayé celle là alors, et de loin, c'est la meilleure plus top classe géniale gratte du monde 8)

Le blues :shock: pfff elle déchire tout en blues ! Tiens même Eric en joue, c'est quand même un signe ça non :twisted:

Allez va pour la Carpa et fais tourner :twisted: :lol: :wink:

Euhh ... attends ... y'a Thierry qui fait open bar ce week end 8) Laisse tomber la Clapton ... divine mais pour un bon blues des familles, des tests biomécaniques très poussés ont démontré que la Marquis nacrée de partout était LA guitare qui'il te fallait :idea:

Quoi :?: comment :shock: mais bien sur que tu viens toujours faire un tour dans les Corbières :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Allez, je mets tous les médiators qui me restent sur le tapis Shocked : 10 contre 1 la Strat de Bertrand giclera pour financer la 45 GE qu'il ne manquera pas d'essayer Laughing Laughing Twisted Evil Arrow
No way...en revanche, ma les paul..
Steph

Message par Steph »

De mieux en mieux :twisted: comme t'as aussi une Les Paul (laisse moi deviner, si t'as aussi une Music Man, tu as un frère :shock: :lol: ), je prédis une 000 et une dread à côté de ta future OM :lol:

Allez, il me reste aussi quelques jacks qui prennent la poussière en rab : je monte à 20 contre 1 :lol: 8) :wink:
bertrandtexas

Rassure toi, je n'ai qu'une strat et une LP en plus de ma clapton et de ma National...
Steph

Message par Steph »

La vérité tu fais de la peine :twisted: naaaaaan j'déconne :oops: quatuor de très haut vol 8)

Quel genre de blues unplugged joues tu ? Penchant old school ? Modern ? Mixte ? Des noms à citer pour que je percute :oops: :?:

Parcequ'entre le jeu bien roots et un blues plus pyrotechnique (les 2 ne sont pas antinomiques mais tu vois ou je veux en venir) : besoin d'Open non stop avec slide et onglets et/ou besoin de tricoter des pickings rageurs ?? ça pourrait t'amener d'autres avis de la part des "couches tôt" (bande de lacheur :twisted: ) qui rôderont par ici dès demain matin :idea: :wink:
laconi

Message par laconi »

personnellement j'aime le format 000 et je laisse le diapason long sur mes dred.

mais quel que soit ton choix tu es dans du haut de gamme. :oops:
bertrandtexas

Je suis plutot 'old school' - Big Bill Bronzy, Fredie King, Robert Johnson... Ca n'exclut pas quelques tentatives d'incursion claptonesque, zepellinienne, ou gilmouresque...Pour les open et le slide, j'utilise surtout la National.

J'aime vraiment le format 000 et OM.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :De mieux en mieux :twisted: comme t'as aussi une Les Paul (laisse moi deviner, si t'as aussi une Music Man, tu as un frère :shock: :lol: ), je prédis une 000 et une dread à côté de ta future OM :lol:

Allez, il me reste aussi quelques jacks qui prennent la poussière en rab : je monte à 20 contre 1 :lol: 8) :wink:
:shock: ... :lol: :lol: :lol: ... Il ne reste que la strat :cry: :twisted:
Victor Denance a écrit :J'ai jeté un oeil à l'inventaire de Fullers, et ce qui me plait le plus chez eux, c'est de très loin les deux Robbie Robertson 00-42.
A mon avis ça explose pas mal de 000 14 frettes, et pour le blues, miam!
J'y pensais ce matin en me levant. Elle a vraiment l'air de bien sonner pour ce genre de zic. J'aimerai bien la jouer un jour. Le style est magnifique 8).

....

Bref, on ne sait plus où on en est dans l'histoire. Avec nos conneries, il va finir par aller voir chez taylor :lol:
Steph

Message par Steph »

bertrandtexas a écrit :Je suis plutot 'old school' - Big Bill Bronzy, Fredie King, Robert Johnson... Ca n'exclut pas quelques tentatives d'incursion claptonesque, zepellinienne, ou gilmouresque...Pour les open et le slide, j'utilise surtout la National.
J'aime vraiment le format 000 et OM.
Ce ne que mon avis :oops: mais à taper dans ces répertoires (félicitations 8) mais Fredie King sur une acoustique :shock: diantre, j'aimerai voir ça :twisted: ) le diapason court peut effectivement être une option qui tient la route puisque la "tension" que t'apporte celui de l'OM rend l'instrument plus "nerveux" qu'en 000 14 cases HC, plus "moderne" dans les intonations et le rendu global.

L'option 000 12 frets serait effectivement un autre compromis savant pour ce que je comprends de tes espoirs :idea: Diapason long mais une souplesse à tirant égal qui te permettra d'exprimer les bends et les vibratos du blues dans l'esprit en pouvant chanter old school.

La Clapton donc en 000 14 cases (et puis quel beauté :oops: nature ou bronzée :oops: ) certainement ( :cry: connais pô) comme toute les 000 14 cases (une 000-42 ou 45 raghhh :oops: ) et les 000 12 frets sont à essayer d'urgence :twisted: La R. Robertson est juste atomique au passage :oops: :twisted: et te permettrait de lui donner une frangine dans ton budget :shock: on gagnerait du temps puisque t'y viendra :twisted: ou de garder ta Clapton :lol: ... sans compter que passer par les Corbières dés ton retour serait en plus obligatoire (une full Koa ou celle avec table Alpine ... qu'importe :twisted: ) :shock: :wink:

Taylor pour du blues :roll: mon Dieu c'qui faut pas entendre :twisted: encore chez Gibson (chuuuut pas si fort :lol: on est sur une section de malades !! ) j'comprendrai ... :twisted:
Pashas

Message par Pashas »

lukou

Message par lukou »

Pashas

Message par Pashas »

Ah oui, j'avais pas vu ce topic. :D
bertrandtexas

J'ai un albmu ou Freddie King est interviewé, il a une acoustique près de lui, et dit au journaliste qu'il est assez mauvais à l'acoustique, que cda demande beaucoup plus de travail que l'électrique. Et là il enchaine sur dust my broom et It's all right. Et c'est à ce moment que je me suis dis que la médiocrité était finalement toute subjective...
Dès que j'ai essayé l'OM45 ce week end, je poste un mot ici. Je ne pourrais pas essayer la Clapton, mais le test de l'OM45 agira peut être un comme déclic (genre 'ah oui c'est exactement ça - ou le contraire).
J'ai vu aussi la clapton 00028ECB en vente sur ebay, qui pourrait etre une option. Mais bon, c'est comme la 00042M, ca m'ennuierait d'acheter sans pouvoir essayer...
Pashas

Message par Pashas »

lukou a écrit :La marquis reprend les caractéristiques préwar (Golden Era) en terme de cosmétique (détails subtiles mais qui font la différence) et surtout à un moteur en adi (cf info de steph), chevalet long saddle, ivoire fossilisée, manche en V, etc... Elle n'est plus au catalogue. Donc :idea: occas.

La GE est la marquis avec dos/eclisses en rio ou la marquis est la GE sans le rio.. c'est toi qui choisis... mais plus rare sur le marché de l'occas car très prisée.
A ce propos, la différence de rendu entre la Golden Era et la marquis est elle flagrante ?
bukka blake

Message par bukka blake »

Pashas a écrit : A ce propos, la différence de rendu entre la Golden Era et la marquis est elle flagrante ?
Des questions pareilles... Du sang a coulé pour moins que ça, ici !
(Mais nan, j'déconne...)
Répondre