Clé de réglage trussrod Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

Ne serait ce pas plutôt du Ø100???? :roll:
Tricinti

Message par Tricinti »

j'ai re-mesuré mais non, ça arrive difficilement à 98 mm ... :(
Steph

Message par Steph »

:lol: :lol: faut vraiment savoir de quoi vous parlez les mecs :twisted: parceque vos tailles de trous :shock: pour un novice :roll: .... :twisted: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
oxb

Message par oxb »

Je me permets de revenir vers le sujet vu qu'il a rebondi :)

Donc, je confirme que la clé pour ma Martin DR est sûrement un clé Allen, mais très longue (10 à 15cm), car la vis du truss rod n'est pas accessible sinon. J'avais vu cette clé en la faisant régler une première fois chez mon revendeur, mais il n'en avait qu'une et n'avait pas pu me la donner.

Ce serait sûrement pratique de faire le petit réglage soi-même de temps en temps, car ça bouge, mais je pense que je vais plutôt l'emmener chez un luthier (et j'en ai trouvé un bon à 15mn de chez moi...).
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
angfra

Message par angfra »

Tricinti a écrit :j'ai re-mesuré mais non, ça arrive difficilement à 98 mm ... :(
J'ai trouvé ton bonheur chez Elderly (ajustable du Ø89 au Ø101,6) :wink: ...en plus, tu peux regler l'ouverture!!! Le tout pour 9,95$ :wink: ...plus les frais de port :roll: ...c'est le moment de commander des cordes, casquettes, mugs ( :? ),....:wink:

http://www.elderly.com/accessories/items/FBR3.htm
Répondre