D-18 Authentic

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Marbuzet

Message par Marbuzet »

Salut François

Content qu'elle te plaise :D
Thierry
angfra

Message par angfra »

Marbuzet a écrit :Salut François
Content qu'elle te plaise :D
Ouais,.....elle est pas mal 8)
LeMurp a écrit :Wouhou félicitation François!

ce sujet m'interesse d'autant plus que je suis de plus en plus sûr que la D-18A sera ma première dread (dès que j'aurais terminé mes études), donc j'avais quand même une question pour ceux qui en ont une, apparement sa principale qualité est la polyvalence, mais est ce qu'elle a quand même une spécialité , un domaine dans lequel elle se transcende?
Merci LeMurp :wink:
Sa spécialité est vraiment de se faire prendre pour ne plus être lachée :roll: :arrow: :?: (Pas de reflexions Steph!!!!)

En arpège, les aigus sont tout simplement (à mon goût) magiques, le son est clair, simple, bon, d'une pureté vraiment surprenante. Je trouve qu'ils donnent matière à s'appliquer. Le sustain fait le reste.

Au médiator, ça repond super bien aux attaques, aux nuances, ça peut être puissant comme super tranquille.

En rythmiques calmes, c'est beau, beau, beau......En rythmique appuyées, ça envoie grave tout en gardant l'intelligibilité, tu entends toutes les notes les unes après les autres. (Ce qui manquait vraiment sur ma D41)

Pour le jeu un peu roots, c'est moins chaud que la GE, moins boisé. La GE est beaucoup plus simple, elle a un style, elle s'y tient et elle le fait bien. L'Authentic est beaucoup plus nuancée.

J'espère que j'ai repondu à tes questions :wink:

PS: La fender, elle chauffe toujours?????? :wink:
Dernière modification par angfra le sam. 11 oct. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
fabrice

Message par fabrice »

Superbre guitare !! :P :P
angfra

Message par angfra »

Merci :wink:
LeMurp

Message par LeMurp »

Ouaip François ça répond bien a mes questions je cherche une guitare effectivement qui soit "bonne" pour la rythmique appuyée et pour un folk nuancé apparement elle a l'air de bien correspondre a ce que j'attends, j'éspère un jour avoir l'occasion dans essayer une, mais globalement mon idée sur la question est quasiment arreté parce que comme toi je trouve que sur les dread l'acajou est parfait et puis l'adirondack on en déjà discuté, je sais ce que t'en pense et je te rejoins completement la dessus aussi.

Ensuite pour la strat, bien evidemment elle chauffe toujours, même si je suis encore (et a mon avis pour toujours) un joueur accoustique. Elle n'a pas encore fait de concert mais elle m'accompagne toujours pour mon blues dès que j'ai l'occasion de jouer avec quelqu'un et d'essayer de faire le lead. Et elle m'accompagne pour mes errances raggae et funk. La guitare electrique que j'attendais.

Par contre pour l'accoustique je suis toujours avec mes 000.
angfra

Message par angfra »

LeMurp a écrit :je trouve que sur les dread l'acajou est parfait et puis l'adirondack on en déjà discuté, je sais ce que t'en pense et je te rejoins completement la dessus aussi.
Donc tu ne peux pas être déçu :wink:
356

Message par 356 »

Mmmm....c'est vraiment une très très belle guitare !! Félicitations !! :wink:
J'ai failli craquer plusieurs fois pour elle, mais elle est trop proche de ma Collings D1 (au niveau look j'entends), à part la table en Adi vraiment très maillée j'ai l'impression de voir ma guitare...
:D
je souhaite la prochaine en palissandre forme dread mais là j'ai un souci...la Collings sonne comme une trés bonne D28... :? ma femme me dit: c'est super garde juste la Collings... :shock:
Ben en fait chérie...Une Martin quand même...je pense qu'en tapant dans une série 45... :oops: j'aurais vraiment quelque chose de très très différent... :D
ma femme: c'est quoi une série 45...ohhh... un peu de nacre par ci par là...
:D
JEFF1

Message par JEFF1 »

j"ai une D18GE gaucher et voir ton instrument me donne VRAIMENT envoe de passer à l'authentic!
approvisionnement USA?
angfra

Message par angfra »

356 a écrit :Mmmm....c'est vraiment une très très belle guitare !! Félicitations !! :wink:
J'ai failli craquer plusieurs fois pour elle, mais elle est trop proche de ma Collings D1 (au niveau look j'entends), à part la table en Adi vraiment très maillée j'ai l'impression de voir ma guitare...
Le look est une chose non négligeable 8) ...mais au delà de ça, c'est le son qui compte avant tout :wink:
JEFF1 a écrit :j"ai une D18GE gaucher et voir ton instrument me donne VRAIMENT envoe de passer à l'authentic!
approvisionnement USA?
Si tu aimes ta GE, tu devrais aimer l'Authentic :wink:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

LeMurp a écrit :est ce qu'elle a quand même une spécialité , un domaine dans lequel elle se transcende?
Comme toutes les bonnes dreads, sans hésitation : Le bluegrass !
Parfaite pour l'accompagnement et le flatpicking, puissance, clarté, netteté en font le compagnon idéal du banjo.
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Félicitations François pour cette excellente acquisition !
Pour avoir joué celle de Benja je peux te dire que j'ai été séduit !
Bon dimanche, bonne messe, bon tiercé et bonne gratte ! :wink:
angfra

Message par angfra »

Merci Michel :wink:
MICHEL WALIGORA a écrit : Bon dimanche, bonne messe, bon tiercé et bonne gratte ! :wink:
Arf....j"suis privé de sortie aujourd'hui!!!! :? ...pour une histoire bête d'urine dans le lavabo..... :D ....il me reste la gratte!!!!! :D :D :arrow: :arrow:
rapha

Message par rapha »

Salut Angfra,

Bravo pour ton nouveau bébé!! :wink:

Pfff, D28 MM ou D18 A, je ne sais plus à quel sein me vouer... :evil:
Si seulement il existait un magasin en France ou l'on pouvait essayer toutes ces beautés!! Heureusement qu'il y a toujours le forum pour nous aider à s'informer! :wink:
Nothing's impossible
angfra

Message par angfra »

rapha a écrit :je ne sais plus à quel sein me vouer...
:D :D :D
Choisi bien, il y en a toujours un plus gros que l'autre :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:....Rapha, un jour de messe, tu vas choquer sa sainteté.... :oops: :D :D
rapha

Message par rapha »

Rires (je savais que cette perche allait trouver preneur... :lol: :wink: )
Nothing's impossible
Répondre