Je n’ai jamais accroché avec ce format et je n’ai jamais réussi à tirer le meilleur de cet instrument. Il était pourtant clair que c’était une très bonne guitare. Nous avons pu comparer ces deux guitares. Les différences relevées entre ces deux modèles m’ont permis de transposer tout cela sur ma D-18GE et de m’imaginer ce que pourrait être la D-18A.
Ben voilà….elle est arrivée !!!!!!!!

Que dire, hormis le fait que je pense avoir trouvé MA dread……..
Je ne sais pas ce qu’ils ont fait chez Martin avec les séries Authentic, mais…ça sonne !!!!! Colle de lapin, bois plus fins, truss road « oublié »,……peu importe, le résultat est là !!!!
Barrage allégé avancé qui z’ont dit…

TOUT passe sur cette guitare. Jeu aux doigts, au médiator, rythmiques,…..Elle est vraiment polyvalente.
C’est clair, limpide, sans fioritures. Contrairement au Palissandre, « y’a pas trop de tout », « y’a juste ce qu’il faut ».
Le son est très équilibré pour une dread. Il est certainement plus équilibré que mon ancienne OM Marquis que je trouvais pourtant très bien dans ce domaine. Les aigus sont incroyables de beauté , les basses pas boomy, les médiums viennent raccorder tout cela. La richesse des harmoniques est bluffante.
On peut jouer fort, léger, « tout en nuance », elle ne bronche pas et s’exécute. Elle est chantante ….et ce dans tous les registres.
A la question "êtes vous en train de virer acajou", je réponds oui définitivement pour un format dread.
Pour les caisses plus petites, c'est une autre histoire.
La finition 18 est dépouillée, c’est vrai. Cependant, à jouer l’instrument, on l’oublie vite et finalement, ce dépouillement correspond à l’état d’esprit de cette guitare.
Lukou et Steph, les passionnés de nacre, j’ai essayé de vous faire quelques fonds d’écran !!!!!!

Merci à Thierry, Headsup, Benja et Olivier ils sauront pourquoi.

Les GE sont très réussies, les Authentics sont magiques
Quelques photos :