je crée ce topic afin d'en apprendre plus sur les différents types de guitares cordes acier. et plus précisément les martins. j'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai pas trouver de sujet la dessus. (est-il possible de faire une recherche uniquement a partir des titres de topic a ce propos

j'ai beaucoup de question de débutant, notamment quels types de corp ou de guitare favorise tel style de jeu (picking, mediator, accord, single note, nuances ect..). quels est le caractère sonore d'une dreadnought, d'une jumbo, d'une 00, d'une OM en comparaison (ou d'autres style de guitare si vous en connaissez), comment définirez vous leur son? leur attaque, leur projection sonore, leur comportement?
comment se situe la philosophie et la signature du son martin par rapport à d'autres marques connu tel que taylor, guild, gibson (je n'en connais pas d'autres)?
enfin comment prononce-t-on 00? (how how? double how? zero-zero? double zero?) idem avec 000.
comment prononce-t-on dreadnought? (dreadnote? dreadnousse? dridenousse?)
désolé si mes questions paraissent stupide, mais bon j'imagine que pas mal de personnes se les sont déjà posé un jour...

merci d'avance pour vos réponses.