Martin 2-17H Slide guitar

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :A noter : jamais :shock: , jamais :twisted: , mais alors jamais :roll: d'acajou dans la potion magique :idea:
Dans la potion si....mais pas sur la table :wink:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

angfra a écrit :
Steph a écrit :A noter : jamais :shock: , jamais :twisted: , mais alors jamais :roll: d'acajou dans la potion magique :idea:
Dans la potion si....mais pas sur la table :wink:
Donc, à boire debout ! :wink: :oops:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

:lol: :lol: :lol:

Pour le son "roots" je préfère les OOO16.
Avantage : Diapason long.
Inconvénient : Manche étroit.
J'ai toujours pris du plaisir à jouer ces modèles bon marché.
Privilégier les vieux modèles pour la touche et le chevalet en bois, ils sont aujourd'hui fabriqués en Micarta. :shock: :cry:
Saulot

Message par Saulot »

d18gesnb a écrit :Tout a fait d'accord avec Michel. Au risque de me mettre à dos tout les thuriféraires de la marque, Martin et les tables en acajou, ça le fait pas ! Quelques modèles des années 30 surnagent et encore...
Les équivalents vintage en Koa sonnent déjà mieux, le top de la (petite) guitare en acajou (j'entends déjà les cris...) : Gibson banner headstock 43/45 avec la table en même métal !
Et bien comme quoi tout les goûts sont dans la nature. Pour ma part j'ai enfin trouvé mon graal en matière de guitare folk et c'est une Martin tout acajou.

Il s'agit d'une 0-17 de 1936 et comment dire.... elle est juste géniale et je trouve pas du tout le son sec contrairement à Michel :D

Faut dire je dois pas être très très objectif mais bon de la à dire que Martin et l'acajou ça le fait pas faut pas non plus dire n'importe quoi. Pour illustration essayez un de ces quatres une 0-15 ou une 0-17 et pas forcément une prewar je pense que vous serez surpris par le résultat.
Répondre