choix d'une martin
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
choix d'une martin
bonjour a tous
je sais que cette question de nombreuses personnes ont du la poser mais je men remet a des professionnel et vos avis ont l'air avisé alors voila
je vend ma premiere guitare (une takamine EAN10) et je cherche a macheter une guitare d'occasion;
jhesite donc entre
une martin OM28V
une martin 000 28
une martin 000 18
une lakewood M14
je sais que ces guitares sont tres differentes mais c'est vrai egalment qu'aun niveau du prix ce n'est pas non plus pareil pour moi
ainsi entre la martin 00028 et 00015 laquelle est a mieux (quasi le meme prix)
et entre ces deux martin et la 0M28V ?
enfin quelqu'un a t il lexperience de la lakewood
merci de vos reponses je suis un peu perdu et les encheres (...) se finissant bientot japprecierai bcp votre aide
cordialemen
seb
je sais que cette question de nombreuses personnes ont du la poser mais je men remet a des professionnel et vos avis ont l'air avisé alors voila
je vend ma premiere guitare (une takamine EAN10) et je cherche a macheter une guitare d'occasion;
jhesite donc entre
une martin OM28V
une martin 000 28
une martin 000 18
une lakewood M14
je sais que ces guitares sont tres differentes mais c'est vrai egalment qu'aun niveau du prix ce n'est pas non plus pareil pour moi
ainsi entre la martin 00028 et 00015 laquelle est a mieux (quasi le meme prix)
et entre ces deux martin et la 0M28V ?
enfin quelqu'un a t il lexperience de la lakewood
merci de vos reponses je suis un peu perdu et les encheres (...) se finissant bientot japprecierai bcp votre aide
cordialemen
seb
+1 Steph
Mais si tu as déjà retenu ces 4 instruments
Pour avoir essayé les 3 Martin récemment....je dirais.....bah ça dépend ce que tu recherches.
son...budget....manche...bois....type...confit de canard au barbecue....petite tomate et pomme de terre....ooopss je m'emporte....
(4 jours maintenant que ma petite OM28v est entrée dans ma vie...je suis aux anges)
Mais si tu as déjà retenu ces 4 instruments
Pour avoir essayé les 3 Martin récemment....je dirais.....bah ça dépend ce que tu recherches.

son...budget....manche...bois....type...confit de canard au barbecue....petite tomate et pomme de terre....ooopss je m'emporte....
(4 jours maintenant que ma petite OM28v est entrée dans ma vie...je suis aux anges)
Dernière modification par Gromick44 le mar. 22 juil. 2008, 15:45, modifié 2 fois.
la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps
Elle arrive...elle est là....enfiiinnnnnn
Elle arrive...elle est là....enfiiinnnnnn
Re: choix d'une martin
Salut !
http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_00028.htm
http://www.thomann.de/fr/martinguitars_ ... estern.htm
1400 euros d'écart...
Pas tout à fait le même prix, tout de même :scaterbrain a écrit :ainsi entre la martin 00028 et 00015 laquelle est a mieux (quasi le meme prix)
http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_00028.htm
http://www.thomann.de/fr/martinguitars_ ... estern.htm
1400 euros d'écart...
-
merci a tous pour vos reponses rapides...
jsuis plutot fingerpicking comme style
pour vous donner une idee je joue plutot du radiohead, nick drake, john mayer...
et je voulais changr de ma dreadnought un peu grosse..
apres je comptais rajouter un micro pour pouvoir la brancher ...mais je savais pas encore quel type de micro
mais je suis un peu novice et je comptais sur vous pour me dire par rapport a ce que vous avez testé quel manche etait le plus agreable et le plus simple a jouer...
pour le son quelle est la grosse difference entre les martin ?
mon premier choix etait la 00015 et j'ai eu de bons echos mais bon je reste encore indecis?quen pensez vous?
merci encore
jsuis plutot fingerpicking comme style
pour vous donner une idee je joue plutot du radiohead, nick drake, john mayer...
et je voulais changr de ma dreadnought un peu grosse..
apres je comptais rajouter un micro pour pouvoir la brancher ...mais je savais pas encore quel type de micro
mais je suis un peu novice et je comptais sur vous pour me dire par rapport a ce que vous avez testé quel manche etait le plus agreable et le plus simple a jouer...
pour le son quelle est la grosse difference entre les martin ?
mon premier choix etait la 00015 et j'ai eu de bons echos mais bon je reste encore indecis?quen pensez vous?
merci encore
John Mayer a son modèle signature ...
Si ta Dread est un peu grosse : beaucoup d'exercices et moins de frites
Pour le micro : onglet "rechercher" et t'en as au bas mot pour 3 jours
... mais à la fin tu sais tout
Non sérieux : on a pas tes mains (confort de manche), tes oreilles (sonorité et choix des bois) et ton parcours (style, approche etc...).
Laisse tomber les enchères
file dans une grande ville et essaies plein de guitares
tu verras qu'ensuite, commencera un autre truc plus perso que de demander ce que les autres feraient à TA place
... mais bon une 00015 si t'aimes le bon blues roots

Si ta Dread est un peu grosse : beaucoup d'exercices et moins de frites

Pour le micro : onglet "rechercher" et t'en as au bas mot pour 3 jours

Non sérieux : on a pas tes mains (confort de manche), tes oreilles (sonorité et choix des bois) et ton parcours (style, approche etc...).
Laisse tomber les enchères

... mais bon une 00015 si t'aimes le bon blues roots

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
-
Ben oui parce que déja entre un manche d'EN10 et un manche de Martin il y a une vache de différence (à moins qu'il y ai des manches fins chez les ricains mais j'en doute un peu). En terme de son ca va être aussi très différent.MICHEL WALIGORA a écrit :C'est "la" solution à ton problème !Steph a écrit :Laisse tomber les enchèresfile dans une grande ville et essaies plein de guitares
tu verras qu'ensuite, commencera un autre truc plus perso que de demander ce que les autres feraient à TA place
![]()
D'autant plus qu'il peut y avoir une agréable surprise pour un modèle ou une marque que tu n'aurais pas imaginé essayer. Il ne faut pas se focaliser sur une marque.... Essayer, juger, se faire son expérience sur le son et ce que tu as envie d'entendre et jouer et sa "jouabilité".MICHEL WALIGORA a écrit :C'est "la" solution à ton problème !Steph a écrit :Laisse tomber les enchèresfile dans une grande ville et essaies plein de guitares
![]()
Si ton besoin est dicté par le fait d'avoir la même chose que ton idole

Il y a vraiment de quoi trouver chaussure à son pieds à notre époque.

-
-
tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :
http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips

Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
-
Je connais ce site et je trouve que les tests sont faits dans des conditions suffisantes pour se faire une bonne idée.Tom Taylor a écrit :tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :

pff, qu'est ce t'y connais avec tes oreilles pourries ?MICHEL WALIGORA a écrit :Je connais ce site et je trouve que les tests sont faits dans des conditions suffisantes pour se faire une bonne idée.Tom Taylor a écrit :tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :