choix d'une martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

scaterbrain

choix d'une martin

Message par scaterbrain »

bonjour a tous
je sais que cette question de nombreuses personnes ont du la poser mais je men remet a des professionnel et vos avis ont l'air avisé alors voila
je vend ma premiere guitare (une takamine EAN10) et je cherche a macheter une guitare d'occasion;
jhesite donc entre
une martin OM28V
une martin 000 28
une martin 000 18
une lakewood M14

je sais que ces guitares sont tres differentes mais c'est vrai egalment qu'aun niveau du prix ce n'est pas non plus pareil pour moi

ainsi entre la martin 00028 et 00015 laquelle est a mieux (quasi le meme prix)
et entre ces deux martin et la 0M28V ?
enfin quelqu'un a t il lexperience de la lakewood
merci de vos reponses je suis un peu perdu et les encheres (...) se finissant bientot japprecierai bcp votre aide
cordialemen
seb
Steph

Message par Steph »

:shock: :shock: :shock:
Pour faire quoi :?: tu veux quel son :?: tu apprécies quel style :?: fingerpicker ou médiatoriste :shock: patenté :?: as-tu besoin d'un préampli ? etc etc ...
Tout le reste ne seront que des préférences individuelles sans rapport avec ton besoin :roll: :twisted:
Bon par exemple chez Martin ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gromick44

Message par Gromick44 »

+1 Steph

Mais si tu as déjà retenu ces 4 instruments

Pour avoir essayé les 3 Martin récemment....je dirais.....bah ça dépend ce que tu recherches. :?

son...budget....manche...bois....type...confit de canard au barbecue....petite tomate et pomme de terre....ooopss je m'emporte....

(4 jours maintenant que ma petite OM28v est entrée dans ma vie...je suis aux anges)
Dernière modification par Gromick44 le mar. 22 juil. 2008, 15:45, modifié 2 fois.
la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps

Elle arrive...elle est là....enfiiinnnnnn
vehelpe

Re: choix d'une martin

Message par vehelpe »

Salut !
scaterbrain a écrit :ainsi entre la martin 00028 et 00015 laquelle est a mieux (quasi le meme prix)
Pas tout à fait le même prix, tout de même :
http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_00028.htm
http://www.thomann.de/fr/martinguitars_ ... estern.htm

1400 euros d'écart...
scaterbrain

Message par scaterbrain »

merci a tous pour vos reponses rapides...
jsuis plutot fingerpicking comme style
pour vous donner une idee je joue plutot du radiohead, nick drake, john mayer...
et je voulais changr de ma dreadnought un peu grosse..
apres je comptais rajouter un micro pour pouvoir la brancher ...mais je savais pas encore quel type de micro
mais je suis un peu novice et je comptais sur vous pour me dire par rapport a ce que vous avez testé quel manche etait le plus agreable et le plus simple a jouer...
pour le son quelle est la grosse difference entre les martin ?
mon premier choix etait la 00015 et j'ai eu de bons echos mais bon je reste encore indecis?quen pensez vous?
merci encore
Steph

Message par Steph »

John Mayer a son modèle signature ... :roll:
Si ta Dread est un peu grosse : beaucoup d'exercices et moins de frites :twisted:
Pour le micro : onglet "rechercher" et t'en as au bas mot pour 3 jours :lol: ... mais à la fin tu sais tout :twisted:

Non sérieux : on a pas tes mains (confort de manche), tes oreilles (sonorité et choix des bois) et ton parcours (style, approche etc...).

Laisse tomber les enchères :idea: file dans une grande ville et essaies plein de guitares 8) tu verras qu'ensuite, commencera un autre truc plus perso que de demander ce que les autres feraient à TA place :wink:

... mais bon une 00015 si t'aimes le bon blues roots :lol: :lol:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Steph a écrit :Laisse tomber les enchères :idea: file dans une grande ville et essaies plein de guitares 8) tu verras qu'ensuite, commencera un autre truc plus perso que de demander ce que les autres feraient à TA place :wink:
C'est "la" solution à ton problème ! :wink:
Raphc

Message par Raphc »

MICHEL WALIGORA a écrit :
Steph a écrit :Laisse tomber les enchères :idea: file dans une grande ville et essaies plein de guitares 8) tu verras qu'ensuite, commencera un autre truc plus perso que de demander ce que les autres feraient à TA place :wink:
Ben oui parce que déja entre un manche d'EN10 et un manche de Martin il y a une vache de différence (à moins qu'il y ai des manches fins chez les ricains mais j'en doute un peu). En terme de son ca va être aussi très différent.
lukou

Message par lukou »

D'autant plus qu'il peut y avoir une agréable surprise pour un modèle ou une marque que tu n'aurais pas imaginé essayer. Il ne faut pas se focaliser sur une marque.... Essayer, juger, se faire son expérience sur le son et ce que tu as envie d'entendre et jouer et sa "jouabilité".

Si ton besoin est dicté par le fait d'avoir la même chose que ton idole :?, c'est encore différent et peut être trompeur. Les caractéristiques seront par exemple adaptées à sa morphologie mais pas à la tienne. Ex : largeur au sillet trop fine pour des gros doigts, profil de manche. Alors méfiance... :?

Il y a vraiment de quoi trouver chaussure à son pieds à notre époque.
:wink:
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :Il y a vraiment de quoi trouver chaussure à son pieds à notre époque.
Ohhh mais il se laisse pousser une troisième jambe le fourbe : t'auras aussi besoin d'un "chausse fly" :shock: pour la rentrée :twisted: :wink:
MICHEL WALIGORA

Gromick44 a écrit :confit de canard au barbecue....
Image
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :

http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips

Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
MICHEL WALIGORA

Tom Taylor a écrit :tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :

Je connais ce site et je trouve que les tests sont faits dans des conditions suffisantes pour se faire une bonne idée. :wink:
headsup

Message par headsup »

Tom Taylor a écrit :tiens, pour te faire une idée, quelques videos comparatives... c pas la panacée mais ça peut déjà te donner une idée :

Je connais ce site et je trouve que les tests sont faits dans des conditions suffisantes pour se faire une bonne idée. :wink:
pff, qu'est ce t'y connais avec tes oreilles pourries ?
:twisted:
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :pff, qu'est ce t'y connais avec tes oreilles pourries ?
:twisted:
La grande classe Headsup :roll:....Michel, un druide qui t'a offert le gite et le couvert, qui t'a présenté ses maitresses...... :wink:
Répondre