MARTIN 0042K commandée

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

+1
Sans compter que si tu aimes les cordes rincées :shock: avec le koa, t'aurait peut être du faire appel au public ou choisir de switcher" ... :roll:
Mais bon, t'aimes aussi les blondes et les brunes j'espère ... alors :!: :twisted: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :+1
Sans compter que si tu aimes les cordes rincées :shock: avec le koa, t'aurait peut être du faire appel au public ou choisir de switcher" ... :roll:
Mais bon, t'aimes aussi les blondes et les brunes j'espère ... alors :!: :twisted: :lol:
Je te sens taquin Steph ce soir :D....pour info, se méfier de l'avis du public, plutôt choisir l'appel à un ami :D
Steph

Message par Steph »

Cest les nerfs ... :oops:
Je me rends compte d'un truc qui va me faire mal :lol: genre que des petits formats qui "claquent" bien, c'est un truc de dingue :shock: :wink:
PS : je "taquine" pas, je m'headsupise j'te dis :lol: :lol: ben pinochio c'était pareil quand il mentait non :lol: :lol: bon OK, j'taquine ... les nerfs :oops:
:wink:
narapo

Message par narapo »

J'ai mis en ligne un petit sample fait avec la 00-42K2 sur mon soundclick (le sample s'appelle 00-42K Blues, ça n'est pas très original mais ça permet de le trouver facilement). Enregistré avec les micros intégrés du Zoom H4, j'ai rajouté un limiteur et un poil de reverb avant la conversion en mp3.

Ca n'est pas très en place, mais c'est juste pour vos faire entendre la petite tout-en-Koa, quoi !
gogibus

Message par gogibus »

narapo a écrit :J'ai mis en ligne un petit sample fait avec la 00-42K2 sur mon soundclick (le sample s'appelle 00-42K Blues,
On le trouve où ?
narapo

Message par narapo »

Oops :oops: je croyais que le lien apparaissait dans ma signature ; on le trouve ici : http://www.soundclick.com/narapo
gogibus

Message par gogibus »

ok merci, ceci dit, c'est toujours difficile de comparer réellement. Il faudra que je fasse un sample :D
Steph

Message par Steph »

Sympa tes samples Narapo :wink: le Kalamazoo KG14 :oops:
:wink:
narapo

Message par narapo »

Merci
gogibus

Message par gogibus »

http://jcmz.free.fr/martin.mp3

Je vous joins un sample enregistré avec un micro USB pour chat (30 euros)
à environ 1m de la guitare. Je suis dans une petite pièce face à un mur (mon mac se trouve là).
les cordes sont des Silk and Steel Martin (.0115 - .047)
J'ai pris un petit truc facile qui détache bien les notes.
Evidemment, à l'écoute en direct le son est bien meilleur et je suis déçu de la qualité de l'enregistrement ... mais bon ! Compte tenu de l'environnement....
:?:
Dernière modification par gogibus le ven. 10 oct. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
narapo

Message par narapo »

Sympa comme morceau ; tu la trouves encore bright ta 00 ? là ça ne s'entend pas trop il me semble (mais c'est peut être lié à l'enregistrement).
gogibus

Message par gogibus »

narapo a écrit :Sympa comme morceau ; tu la trouves encore bright ta 00 ? là ça ne s'entend pas trop il me semble (mais c'est peut être lié à l'enregistrement).
Non elle est moins bling-bling qu'avec les cordes fournies, ça me convient mieux. je ne fais que du finger-picking sur celle-ci. Je crois que la 0042 est beaucoup plus dédiée au jeu aux doigts.
ma préférence irait plus vers des cordes basses d'un tirant plus élevé (ici du .047 pour le mi grave, je vais essayer de trouver du .050 ou .052 mais je n'ai pas encore trouvé en Silk and Steel.
Que pensez-vous des MEC12 Phosphore Bronze light (Clapton's Choice) .012 à .054, j'ai l'impression que ce sont plus des medium que des light. Peut-être pas faites pour ma 0042....
angfra

Message par angfra »

Très bien ton MP3 Gogibus, on se rend bien compte du grain de l'instrument :wink:
Répondre