Mais bien sûr ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Mais bien sûr ...

Message par Steph »

Extrait d'un publi-rédactionnel ... j'ai mis le passage :evil: qui m'a inspiré le titre en gras ... et je comprends d'avance parfaitemement que ça me fasse passer pour un pinaillleur :roll: , un flamby :shock: , un invité de dîner par Thierry Lhermitte ... ou Claude Brasseur ... ou même Arthur :shock: ... pas grave : c'est sans doute vrai :lol: :wink:

La 00-18 Tim O'Brien Signature est ancrée dans la tradition de la marque, mais présente également quelques premières. O'Brien a choisi un corps de taille "00" et de style "18" avec éclisse en acajou et table en épicéa Adirondack supportée par des renforts échancrés en Adirondack. Le résultat est un son clair, fort et brillant. Pour le manche, O'Brien a choisi du cèdre d'Espagne pour un manche épais de type "V" et une touche en ébène ornée de frettes G300 et de repères nacrés. Les sillets de tête et de chevalet sont en os véritable, et le sillet de tête a une largeur de 1-3/4". Cette guitare se distingue par un diapason de 25-1/2", diapason habituellement réservé aux guitares d'orchestre ou dreadnought qui permet de favoriser le volume sonore.

Non mais sans déconner :roll: :twisted: des buses ... on doit vraiment avoir des tronches de buses ...

Et encore, le coup du diapson long "réservé" :shock: pour "favoriser le volume sonore" ... sur une 00 ... le volume :roll: ... la tension encore je comprendrais ... les opens passent encore ... un peu plus de pêche dans le grave why not (c'est bien médium quand même les petits formats :wink: ) mais le mec qui veut du volume avec une 00 et qui se sent "convaincu" (en 3 mots c'était bon :twisted: ) par ce genre d'argument, c'est pas d'un diapason long qu'il a besoin ... c'est du chien du vendeur ... labrador ... :twisted: ... des oreilles de Spok ... ou de m'accompagner pour aller dîner ... je parlerai manche en cèdre avec wings ancrés dans la tradition :( et lui diapason sur une 00 pour avoir le volume réservé aux Dreads ... :roll: va bien s'marrer le père Brochand :twisted:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gilg

Message par Gilg »

Bonsoir,
En même temps, j'aime beaucoup Tim O'Brien.
http://fr.youtube.com/watch?v=T3kmuzBSGXM
Gilles
headsup

Message par headsup »

pour le manche, il avait le choix entre du carton et du spanish cedar, il a choisi le spanish cedar, c'est son droit ! :D

par contre, je ne te suis pas trop sur l'histoire du diapason. C'est évident que le volume augmente avec un diapson plus long : plus d'énergie envoyée pour faire vibrer la corde = plus d'énergie renvoyée par la guitare sous forme de pression. et même sur une 00 !
C'est bien dit que le diapson long est en général réservé pour d'autres modèles, comme les dread. Mais c'est pas dit qu'il y aura plus de volume qu'une dread.
Ceci dit, je pense que jouée en flatpicking, cette guitare s'entend plus qu'une dread standart, et encore plus qu'une 00 diapason court avec table en sitka.

Le mieux, c'est de vérifier. Je te charge d'acheter cette guitare pour te faire ton propre avis. Après tout, tu n'es plus à une guitare près :lol:
angfra

Re: Mais bien sûr ...

Message par angfra »

Steph a écrit :Non mais sans déconner :roll: :twisted: des buses ... on doit vraiment avoir des tronches de buses ...
Tu crois????? :roll: :roll: :D :D

C'est tout le temps comme ça quand Martin sort un modèle signature....l'artiste a choisi...... :? :? D'accord avec Headsup pour le diapason :wink: .....pour le choix du manche :roll: :roll: :oops: ....des buses.... :shock: :shock: :!: :!: :!:
Steph

Message par Steph »

Je vous assure les mecs :twisted: que cette histoire de diapason me tracasse :D entre mon boulot aux impôts et mes éditions du Plat Pays :roll: , j'ai du faire la boulette ... mais j'avais dit "allez l'OM" ... enfin les OM ( :wink: headsup !) ...
Bon je vais voir la fin du match d'Auxerre et finir ma tour eiffel :twisted: :wink:
PS : vous savez combien de bout de cèdre il faut pour faire un manche "ancré dans la tradition" :?: dîtes un chiffre pour voir :twisted:

Stéph "Champion du monde" Pignon
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Benja23

Message par Benja23 »

Pour le manche, d'accord avec toi. Pour le diapason, crois moi, ça fait une différence et une 00 peut avoir beaucoup de volume !!! John Greven fait des 00 douze cases et selon lui, elles ridiculisent les dread lors des jams.

Benja
Répondre