Edité

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

angfra a écrit :Hey les mecs, ca frise le ridicule :oops: .....c'est vraiment con d'en arriver là :? Je trouve vraiment dommage les histoires d'ego prennent le dessus sur la passion qui nous rassemble tous :roll:
entierement de ton avis :( :( je pense que Benoit ne va pas être content , car c' est pas dans cette esprit qu il a mis en marche ce forum

domage :(
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Alors là, je trouve qu'on frise le ridicule :cry:


Déjà parce que les principaux protagonistes de cette querelle sont des personnes que j'apprécie particulièrement pour leur savoir et leur gentillesse :oops:

mais en plus, je les trouve plutôt intelligents et sensés.


Je pense que ce post n'avait qu'un but éducatif et que peut-être certains mots ont mal choisis :roll: mais pourquoi en faire une querelle de personne :?:


Y en a marre de ce genre d'embrouilles :twisted: y a quand même des sujets en ce moment qui sont bien plus graves que de savoir si tel ou tel bois est meilleur.

On vit dans un pays dit riche et on a des gens à côté de chez nous qui ont même pas de quoi bouffer :cry:


Faut vraiment être un petit gamin écervelé et capricieux pour en arriver à se créper le chignon sur des sujets pareils.


Alors, même si ce n'est pas possible d'être amis avec tout le monde, ça serait quand même pas mal d'échanger AVEC UN MINIMUM DE COURTOISIE nos idées et nos expériences.


N'oublions pas que ça peut gonfler les personnes qui se foutent des brouilles personnelles des autres forumeurs.


Et comme l'a dit aussi Michel, une pensée pour Benoit. Ce forum a été créé pour échanger... Ce n'est pas un champ de foire, encore moins un champ de bataille



Ai-je été clair :?: :?:



Merci de votre attention
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

C'est trop dommage d'en arriver à ça, tout à fait d'accord. Dans son post initial, Paul donne son avis sur les bois. C'est son opinion, on peut ne pas être d'accord, mais pas besoin de répondre en étant désagréable (n'est-ce pas Lukou ou d'autres).

Si vous n'êtes pas d'accord, il suffit de le dire calmement et ce sera constructif.

Benja
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

bados a écrit :

N'oublions pas que ça peut gonfler les personnes qui se foutent des brouilles personnelles des autres forumeurs.


Et comme l'a dit aussi Michel, une pensée pour Benoit. Ce forum a été créé pour échanger... Ce n'est pas un champ de foire, encore moins un champ de bataille



Ai-je été clair
On ne peut plus :!: :wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Petite précision : je vous apprécie beaucoup, Lukou et Paul. Et cette situation me contrarie plus que vous ne pouvez l'imaginer.... :cry:
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

je ne comprends pas ce genre de querelle à propos de nos joujoux préférés, on n'est plus en récréation de l'école primaire !
On pourrait penser que vous parlez de votre petite amie ou de votre femme préférée ! Là, je comprendrais mieux et je serais des vôtres !...
Chacun a ses idées, voire ses compétences et le forum est fait pour se forger des idées parfois nouvelles et corriger celles qui étaient fausses ou incomplètes. Et ce serait dommage de se priver d'un seul (même contesté) des membres compétent de ce forum. Une seule règle : rester correct dans ses propos. Nouveau sur ce forum, depuis que je le décortique j'ai appris plein de choses et modifié mon approche de cette fabuleuse guitare.
Merci Benoît
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

bados a écrit : Y en a marre de ce genre d'embrouilles :twisted: y a quand même des sujets en ce moment qui sont bien plus graves que de savoir si tel ou tel bois est meilleur.

On vit dans un pays dit riche et on a des gens à côté de chez nous qui ont même pas de quoi bouffer :cry:
Ai-je été clair :?: :?:
Sur que certains sujets, bien que passionnants (GAS quand tu nous tient :lol: ), ne nécéssitent pas de tels excés. (général)
Si certains on "de la colère en trop", les restos du coeur, emmaus, ou d'autres seraient ravie, que vous la canalisier avec eux. :wink:
Car comme disait l'autre: "il est toujours dommage de se tromper de colère" :wink:
Meme si on adore tous ça, il ne sagit après tout, "que", de musique. :)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Pour info, et me sentant partie prenante (le "d'autres" :roll: j'adore :twisted: ) , il suffit de reprendre le post depuis le début ...
"Ne dévienne pas un champ de bataille" en gras ... :roll:
" va partir en sucette " :shock:
Etc : j'avais commencé par ça en essayant par un "humour" poli (mes histoires de pilules à 2 balles :oops: ) de faire sentir qu'on avait déjà donné et que le résultat était connu d'avance sans rien faire avancer sur le fond .. ou/et de raison :twisted:
En reprennant tous mes posts, je n'ai vraiment rien à en retirer ... à 2 "gros mots" :oops: près, rien ... et encore, ces mots ne qualifiaient personne mais illustraient que la mayonnaise prenait un goût .. de maternel j'en conviens. :(
Et puis, à un moment donné, effectivement, ça part en vrille :roll:
Maintenant, ce n'est pas la première fois qu'on en arrive à la même ... fin.
J'ai déjà écrtit dommage et malheureux d'en arrivé là.
Je maintiens.
Je me sens solidaire de Lukou et Bubba tout autant que désolé pour avoir amené Paul à ... ne plus vouloir entendre parler de nous ... qu'y pouvons nous :roll: :?:
Si ça ressemble à des excuses, ce n'en sont pas ... juste une explication finale sur un truc qui me dépasse et qui pourrit l'ambiance ... mais ça aussi je l'avais déjà écrit :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Steph a écrit :Pour info, et me sentant partie prenante (le "d'autres" :roll: j'adore :twisted: ) , il suffit de reprendre le post depuis le début ...
"Ne dévienne pas un champ de bataille" en gras ... :roll:
" va partir en sucette " :shock:
Je n'ai pas dit le contraire.
"d'autres"=association à but caritatifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Je pense qu'encore une fois l'internet montre ses limites. C'est très facile par le biais des forums, par écran interposés, d'interpréter (bien ou mal) les propos d'un tel ou un tel en fonction de ses propres convictions. Je sais que vous êtes tous les deux des gars bien et que ce sujet est parti en vrille car vous avez vos propres convictions, etc, etc,...

Par respect pour Benoit et tous les autres ici, ça serait bien que des excuses soient présentées par les personnes qui ont tenus des propos "désobligeants" (volontairement ou pas), pour que tout rentre dans l'ordre et que la bonne humeur reprenne sa place.

Je vous fais confiance là dessus les gars ;)
Bon dimanche :)

ps : je ne veux surtout pas apparaître comme un donneur de leçon ;)

edit : j'avais pas vu... la fermeture du compte me parait inutile, soyons indulgents, c'est pas une petite incompatibilité d'idées qui va tout gachêr :(
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benja23 a écrit :C'est trop dommage d'en arriver à ça, tout à fait d'accord. Dans son post initial, Paul donne son avis sur les bois. C'est son opinion, on peut ne pas être d'accord, mais pas besoin de répondre en étant désagréable (n'est-ce pas Lukou ou d'autres).

Si vous n'êtes pas d'accord, il suffit de le dire calmement et ce sera constructif.

Benja
Désolé mais je ne comprends rien à tes propos. Rien à voir à être d'accord ou pas. Si je me suis énervé car j'en ai assez que Perfomer prenne les gens pour des imbéciles quand il n'est pas d'accord et à les rabaisser à des moins que rien (il m'a fait le coup plusieurs fois... ). Nuance !

Trop tard pour relire les messages puisque tout à été supprimé. Regarde mes réponses, je crois pas avoir dit le contraire sur les critère techniques il me semble. Je ne crois pas que tu puisses être objectif vu ton amitié pour performer et cela me dérange aucunement.

Maintenant si vous avez besoin d'un bouc émissaire, cherchez le ailleurs. Parlons guitare et cela ira très bien comme ça.

Navré pour la contribution au bazard ... Benoît. Point clos pour moi.
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Tu fais bien de parler de conviction Florian, je suis tombé sur ça y a moment, j'avais bien aimé :

"Toute violence même involontaire à l'égard d'une conviction est souvent perçue comme une attaque contre les personnes concernées ; elle appelle donc en retour une réaction de "défense". De réaction de défense en réaction de défense, des effets "boule de neige" peuvent se produire, c'est pourquoi on peut voir les convictions comme des vecteurs de violence .."
Ben ouais, aucun d'entre nous n'a tort ou raison, disons qu'on a chacun l’impression d’une réalité différente, enfin, je crois .. :? .. il arrive meme que nous autres, etres humains, on se dispute sur des sujets sur lesquels, au final, on pense la meme chose !
Je sais que c'est un forum de lutherie, mais bon, ça fait pas de mal parfois de méditer sur ce genre de chose .. mais t'as raison Performer, la zic aussi c'est important !! ..
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:26, modifié 2 fois.
Répondre