s'il gratouille déjà, je conseillerais le médium, même si ça parait un peu dur au début.
perso, j'aime bien les phosphor bronze qui possèdent un son plus scintillant. Elixir nanoweb ou John Pearse (son moins brillant que les elixir, un peu plus de personnalité).
Juste une petite question au passage parce que moi j'ai jamais osé, quand vous mettez un tirant medium y'a pas de probleme de tension trop forte lorsque la guitare est accordée en standard?
Moi j'ai toujours mis du 12 par crainte.
LeMurp a écrit :Juste une petite question au passage parce que moi j'ai jamais osé, quand vous mettez un tirant medium y'a pas de probleme de tension trop forte lorsque la guitare est accordée en standard?
Moi j'ai toujours mis du 12 par crainte.
Pour les cordes, il suffit de savoir qu'elle genre de musique il écoute et de qu' il est fan, pour lui mettre le même jeu de cordes que l'artiste en question.
Mais je confirme que le choix reste tres personnel.
G_Rom a écrit :Pour les cordes, il suffit de savoir qu'elle genre de musique il écoute et de qu' il est fan, pour lui mettre le même jeu de cordes que l'artiste en question.
Mais je confirme que le choix reste tres personnel.
tu as raison c'est encore le mieux..Merci pour les infos!!
En attendant le bac c'est moi qui gratouille et cette Martin me donne envie d'insister cette fois!!
Benoit de Bretagne a écrit :Le "P" voulait dire "Profile" (profil du dos du manche), Martin voulait faire la distinction entre les manche plus fins(dit "Low Profile") et leurs manches "Standart" (plus épais) jusqu'alors utilisés.
[...]Le premier modèle à manche "Low Profile" est apparu en 1985 sur une J-40M[...]
Benoit de Bretagne
Euh pas grand chose à voir avec le sujet, mais Benoit, que veut donc dire ce "M" ?
De 1985 à 1990, Martin a utilisé une étrange momenclature sur leur Jumbo, M signifiant une profondeur plus grande(La même épaisseur que sur une Dreadnought), on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une information sur les bois utilisés: ex: J-65M (ici un modèle en érable: érable se dit "Maple" en Anglais) mais non comme il y a des J-45M(en Palissandre Indien), on aurait pu croire aussi à un modèle Acajou(dit "Mahogany" en Anglais), mais non... Juste une idée de la profondeur (pourtant se dit Deepness ou thickness en Anglais!). En 1990, cette appelation disparait...