Inquiétudes sur ma D-18 GE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Inquiétudes sur ma D-18 GE
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum .
Je viens d'investir dans une D-18 GE d'occasion mais quasi neuve (jouée quelques heures ) sans l'avoir moi même essayée . Je me suis laisser convaincre par les nombreux avis utilisateur lus sur de nombreux sites .
La bête est magnifique , sobre , tout ce que j'aime .La sonorité très chaude , boisée un peu roots me plait beaucoup mais je suis inquiet car je trouve que la belle manque sérieusement de volume comparée à ma D16 RGT qui sonne du feu de Dieu .
Je n'ai pas une grande expérience des guitares "haut de gamme" et n'ai jamais acheté de guitare neuve.
Est-ce que le murissement de la table peut améliorer ça ou est-ce caractéristique de ce modèle .
Merci d'avance aux possesseurs de ce modèle de me faire par de leur expérience.
Lojo
Je suis nouveau sur le forum .
Je viens d'investir dans une D-18 GE d'occasion mais quasi neuve (jouée quelques heures ) sans l'avoir moi même essayée . Je me suis laisser convaincre par les nombreux avis utilisateur lus sur de nombreux sites .
La bête est magnifique , sobre , tout ce que j'aime .La sonorité très chaude , boisée un peu roots me plait beaucoup mais je suis inquiet car je trouve que la belle manque sérieusement de volume comparée à ma D16 RGT qui sonne du feu de Dieu .
Je n'ai pas une grande expérience des guitares "haut de gamme" et n'ai jamais acheté de guitare neuve.
Est-ce que le murissement de la table peut améliorer ça ou est-ce caractéristique de ce modèle .
Merci d'avance aux possesseurs de ce modèle de me faire par de leur expérience.
Lojo
-
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Moi, j'aime bien les phosphor/bronze!!!!!!!Benoit de Bretagne a écrit :Je préfère le Bronze(Chaleur, présence)
Benoit de Bretagne

Je trouve que sur ce modèle, les 2 lui vont bien. L'acajou réagi moins aux changements de cordes que le palissandre.
En fait, sur ce modèle, les phosphor/bronze enlève un peu son côté roots et amène un peu de douceur.