Ma future première Martin... est une D-35
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-

Comme je l'ai examinée sous toutes les coutures, je vois un barrage du dos lègèrement décollé au bord, c'est grave Luthier ?
Il semble que cet instrument a souvent été joué, une belle patine sur le manche, une usure de l'ensemble, une histoire, une maturité qui me plaît bien tant dans le son que le l'oeil.

[/img]
-Alain
- Benoit de Bretagne
-
-
-
Voilà, après quelques semaines, je suis de plus en plus heureux de cette guitare, il me semble que le son va de mieux en mieux. Probablement que mon humidificateur et le fait que je joue dessus la remet en vie...
Ses basses riches convennent particilièrement au blues, je trouve.
Merci à tous pour vos réponses et à plus!
Ses basses riches convennent particilièrement au blues, je trouve.
Merci à tous pour vos réponses et à plus!
-Alain
Ton sillet n'est pas vraiment usé je pense, il est simplement compensé. Pour l'ébène, à ma connaissance Martin a toujours teinté ce bois pour lui donner un aspect noir profond et uniforme. Ces quinze dernières années (?) on voit apparaitre des D28 et autres D35 avec des chevalets véinés comme le tien.
-
L'achat d'une Martin D35 est un bon choix pour le jeu en fingerstyle.
Il serait vain et illusoire de croire qu'une D35 n'est qu'une D28 au dos en trois parties. En effet, elle reprend pour la table les barrages de la OO et pour le dos les barrages de la OOO.
A écouter, le très bon LP de Steve WARING, excellent fingerpicker, "Spécial instrumental, spécial guitare" sorti en 1975 chez "Le chant du monde" entièrement joué sur une D35. Pour la petite histoire, il jouait auparavant ( en un seul mot...) sur une D28S en Rio.
Il serait vain et illusoire de croire qu'une D35 n'est qu'une D28 au dos en trois parties. En effet, elle reprend pour la table les barrages de la OO et pour le dos les barrages de la OOO.
A écouter, le très bon LP de Steve WARING, excellent fingerpicker, "Spécial instrumental, spécial guitare" sorti en 1975 chez "Le chant du monde" entièrement joué sur une D35. Pour la petite histoire, il jouait auparavant ( en un seul mot...) sur une D28S en Rio.
-