Nouveau modèle signature Eric Clapton

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

lukou a écrit :
headsup a écrit :Image

Les arbres sont petits, le stock est limité, faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !

paradoxalement, ce sont maintenant les morceaux les plus figurés (donc coupés sur dosse) qui équipent les modèles luxueux...
Visuellement il est quand même pas dégueu ce mada. Moi je le prends tout de suite :roll: :wink:
Moi aussi j'adore ! Je mettais cet exemple pour illustrer le fait qu'on n'avait pas souvent un bookmatch parfait avec du madagascar (sur l'exemple illustré, il y a un "oeil" d'un côté et pas de l'autre).

Je voudrais aussi répondre à Steph : sur la Strat Johnson c'est un manche avec une coupe au quartier ! Alors que sur la grande majorité des strat c'est une coupe "comme ça vient" !
Steph

Message par Steph »

Tu as raison Headsup : erreur du à l'excès de corona ??!! ! :wink:

Pour répondre à Lukou, je connais l'avis général sur les modèles 00028 EC :? et trouve aussi le modèle indien un peu "court" malgré un succès commercial indiscutable ...(marketing ? image de God ? unplugged ?).
J'ai essayé 2 OM 28 ECB différentes et là (mais c'est un avis totalement subjectif, orienté et probablement sans fondement factuel), changement de monde : richesse harmonique, souplesse (ben ouais ...), équilibre et surtout un "perlé" sur les aigues avec des basses ultra précises (mais pas trop profondes).
Bien sur, le manche en V (version vintage :evil: ) et le diapason 000 sont pas trop mon truc normalement mais la beauté de la chose (une rosace de malade + le fine herringbone sur les filets le tout en vintage toner :oops: et le rio :shock: quand même, faut admettre :oops: ) m'avait fait passer quelques nuits blanches ... à plancher sur une banque à braquer :lol: (tarif qui calmait bien aussi) !!!
Juste derrière, une 000-42 ECB en vente à pigalle (magasin à côté de l'ancienne boutique Oscar Music rue de Douai) à ... 10 000 € à l'époque ...
Bref je suis resté "sage" à l'époque avec un OM 42 qui m'a fait découvrir la vraie dimension acoustique ... sans me calmer ... mais nous sommes en 2008 et je vais bientôt soulager pratiquement 15 piges de frustration :lol: !
mais pas avec la nouvelle signature Clapton ... et sans regret :! :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Arbre

Message par Arbre »

Il ne faut pas se méprendre aussi, il y a deux grands types de mada, et ce sont deux espèces botaniques différentes: Dalbergia baronnii qui est plus figuré, et possède en général ces deux lignes noires que l'on peut observer sur une coupe quartier. Sur une coupe dosse, ça donnera en général un peu plus un motif paysage, comme les rio.
Couleur en général, un marron légèrement rougeâtre.
Et Dalbergia greavina (je ne sais plus l'orthographe exacte), qui est beaucoup plus banal esthétiquement. La plupart des Martin que j'ai vu en photo, sont équipées de ce bois je pense.
Couleur, en général marron.
La photo que montre Headsup dans ce post, est clairement un D. baronni.
headsup

Message par headsup »

Merci Arbre pour cette rubrique botanique ! très intéressant ! :D
lukou

Message par lukou »

En voici une à vendre sur MFG :
On est loin du prix annoncé... mais reste chéro quand même.
http://www.myfavoriteguitars.com/catalo ... cts_id=706
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 10:41, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Idem ... sans façon ... et toujours sans regrets !!! :arrow:
Arbre

Message par Arbre »

La guitare en vente, 7900$, et sont pas foutu de mettre une photo plus grande qu'une vignette 100*100 pixels ... ;)
Steph

Message par Steph »

On ne critique pas MGF et on n'embête pas Jon tant que je n'ai pas reçu ma guitare !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :On ne critique pas MGF et on n'embête pas Jon tant que je n'ai pas reçu ma guitare !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Que cela soit Jon ou Sharon, ils assurent pour leur gentillesse et leur dévouement. :wink:

Il y aura certainement parmis ceux produits certains où on verra pas les wings tant décriées (que je comprends ...). Cela reste une guitare exceptionnelle de par sa composition des bois. Ce n'est pas courant d'avoir (ou de voir) du Carphate. Rien que pour cela j'aimerai bien pouvoir l'essayer pour me faire une idée.
Répondre