garantie
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'utilise des elixir phosphore bronze nanoweb en tirant médium.
C'est vraiment avec du médium que la guitare sort tout ce qu'elle a.
J'ai aussi essayé des d'addario phosphore bronze que j'ai trouvé moins bien.
L'action de ta guitare est elle haute comme généralement toutes les Martin lors de l'achat?
Si c'est le cas, un bon réglage de sillet chez un bon luthier et tes médiums te paraitront lights.
C'est vraiment avec du médium que la guitare sort tout ce qu'elle a.
J'ai aussi essayé des d'addario phosphore bronze que j'ai trouvé moins bien.
L'action de ta guitare est elle haute comme généralement toutes les Martin lors de l'achat?
Si c'est le cas, un bon réglage de sillet chez un bon luthier et tes médiums te paraitront lights.
Merci headsup! (et les autresheadsup a écrit :les wings, se sont des petits morceaux de bois collés de chaque côté de la tête, pour éviter d'utiliser un trop gros morceau de bois.
(il doit y avoir un post sur le forum)
Concernant la teinte de la table : sur ma D40, la table a foncé énormément en un an ! alors que sur mes autres guitares, non.
la D40 possèdait un vernis non teinté. Alors que mes Om possèdaient un vernis "aging toner", qui donne un léger ton jaune mais qui sans doute freine un peu l'inflence des UV (mais l'adirondack fonce moins vite que le sitka)

En fait maintenant que j'y repense, ma Carrillo Blanca (German Spurce), à elle aussi bien bronzé en un an.

Mais poser cette question montre qu'il y a des différences suivant les bois et vernis.
Interessant, merki !
Magnifique guitare en tout cas.

PS:
angfra a écrit :Ben pour la dernière photo Claude, t'as pas lésiné sur le format!!!!!!!!Sympa le canapé!!!!
Ceci dit, tu peux continuer, avec une D45, on peut tout se permettre!!!!!
claude31 a écrit :j'ai pas compris, sorry
Les photos sont en proportion de l'aquisition.
Une telle guitare rend forcément un peu, (heu: Je voulais magistralement et énormément!!!!) :.......Marseillais!