Mauvaise nouvelle : Madagascar,...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Raphc

Message par Raphc »

hackett a écrit :J'apprécie ton optimisme Headsup :lol: !

En ce qui concerne le Rio ou encore l'Ebène. Ce ne sont pas les guitares qui sont la cause de leurs pertes je pense ... Ca serait plutôt le mobilier. Dans les années soixantes une belle chambre en rio était très chic !

Par contre pour le palissandre indien on a du en couper quelques un pour faire des guitares depuis le temps ...

Hackett,
Oui mais on a fait tous les violons sa detruire pour autant la foret francaise.
Benja23

Message par Benja23 »

Comme pour l'Adirondack que les américains coupent en grande quantité pour les envoyer en Chine pour construire des maisons. Je pense aussi que les bois pour guitares, au niveau de la quantité, reste minime par rapport aux autres utilisations.

benja
chaploune

Message par chaploune »

Benja23 a écrit :Comme pour l'Adirondack que les américains coupent en grande quantité pour les envoyer en Chine pour construire des maisons. Je pense aussi que les bois pour guitares, au niveau de la quantité, reste minime par rapport aux autres utilisations.

benja
Bien dit!

CF Martin a produit au delà d'un million de guitares.
Il y a des milliards d'arbres. C'est le développement en général qui est responsable du déboisement. La fabrication de guitares est une noble cause. Chanter la paix et la préservation de la nature.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Zushi

Message par Zushi »

Greenpeace à lancé une campagne sur cette thématique du bois dans les instruments : http://www.musicwood.org/index.html :wink:

Ils seraient en partenariat avec différentes entreprises dont Martin, Fender, Gibson, etc. :)

Faut voir ce que ça donnera, mais c'est une intiative intéressante.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bien!!!!!

Benoit de Bretagne
Répondre