Oui mais on a fait tous les violons sa detruire pour autant la foret francaise.hackett a écrit :J'apprécie ton optimisme Headsup!
En ce qui concerne le Rio ou encore l'Ebène. Ce ne sont pas les guitares qui sont la cause de leurs pertes je pense ... Ca serait plutôt le mobilier. Dans les années soixantes une belle chambre en rio était très chic !
Par contre pour le palissandre indien on a du en couper quelques un pour faire des guitares depuis le temps ...
Hackett,
Mauvaise nouvelle : Madagascar,...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bien dit!Benja23 a écrit :Comme pour l'Adirondack que les américains coupent en grande quantité pour les envoyer en Chine pour construire des maisons. Je pense aussi que les bois pour guitares, au niveau de la quantité, reste minime par rapport aux autres utilisations.
benja
CF Martin a produit au delà d'un million de guitares.
Il y a des milliards d'arbres. C'est le développement en général qui est responsable du déboisement. La fabrication de guitares est une noble cause. Chanter la paix et la préservation de la nature.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Greenpeace à lancé une campagne sur cette thématique du bois dans les instruments : http://www.musicwood.org/index.html
Ils seraient en partenariat avec différentes entreprises dont Martin, Fender, Gibson, etc.
Faut voir ce que ça donnera, mais c'est une intiative intéressante.

Ils seraient en partenariat avec différentes entreprises dont Martin, Fender, Gibson, etc.

Faut voir ce que ça donnera, mais c'est une intiative intéressante.
- Benoit de Bretagne