Vos avis pour ma Custom ! ! !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TheMisfit

Vos avis pour ma Custom ! ! !

Message par TheMisfit »

Bonjour à tous,
Ca y est, après avoir testé beauuuucoup de guitares, et embêté beauuuucoup de membres du forum avec des questions pas toujours pertinentes, je suis enfin parvenu à définir les spécificités de ma custom. :twisted:
En gros, c'est une D28 Marquis Madagascar revue et corrigée. C'est-à-dire (en gras, les modifs) :

MODEL D-28 Marquis Madagascar
CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
BODY SIZE: D-14 Fret
TOP: Solid Adirondack Spruce
ROSETTE: Herringbone Pearl
TOP BRACING PATTERN: Standard ''X'' Scalloped
TOP BRACES: Solid Adirondack Spruce 5/16''
BACK MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
BACK PURFLING: Herringbone
SIDE MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
ENDPIECE: Grained Ivoroid
ENDPIECE INLAY: Black/White Wood Fiber
BINDING: Grained Ivoroid
TOP INLAY STYLE: Fine Herringbone
SIDE INLAY: none
BACK INLAY: Black/White Fiber
NECK MATERIAL: Select Hardwood
NECK SHAPE: Low Profile
NUT MATERIAL: Fossilized Ivory
HEADSTOCK: Solid/Long Diamond/Tapered
HEADPLATE: Solid Madagascar Rosewood /Golden Era Style Logo
HEELCAP: Grained Ivoroid
FINGERBOARD MATERIAL: Solid Black Ebony
SCALE LENGTH: 25.4
# OF FRETS CLEAR: 14
# OF FRETS TOTAL: 20
FINGERBOARD WIDTH AT NUT: 1-11/16''
FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2-1/8''
FINGERBOARD POSITION INLAYS: Style 45 Snowflakes - Golden Era
FINGERBOARD BINDING: Grained Ivoroid
FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
FINISH TOP: Polished Gloss w/ Vintage Toner
FINISH NECK: Satin
BRIDGE MATERIAL: Solid Black Ebony
BRIDGE STYLE: Belly
BRIDGE STRING SPACING: 2-1/8''
SADDLE: 16'' Radius/Compensated/Fossilized Ivory
TUNING MACHINES: Waverly Gold w/ Butterbean Knobs
RECOMMENDED STRINGS: Martin SP 4200 Medium Phosphor Bronze
BRIDGE & END PINS: Fossilized Ivory w/ Black Dots
PICKGUARD: Tortoise Color
CASE: 545E
INTERIOR LABEL: Paper Label

:twisted:

"Votre avis nous intéresse"......... :wink:
headsup

Message par headsup »

pas mal.

:D

ben ça m'a l'air bien parti c't'hsitoire, et je pense qu'elle sonnera dans la même veine que l'ex de performer55 (je ne me souviens plus de qui lui a acheté... hylary ?).

Les affaires cosmétiques c'est très personnel, je ne donnerai pas mon avis là dessus. (quoique, ce choix de la rosace est vraiment un bon choix !)

Par contre, je te conseille de ne pas demander de pickguard, et de faire poser directement un Greven par la suite.
Et puis bon, les cordes... je sais pas si tu as le choix, mais hum, les martin c'est pas trop mon truc. :lol:
TheMisfit

Message par TheMisfit »

Pour les cords, je verrai bien (de toute façon, j'en change souvent).

Sinon, pas bien, les pickguards Martin ? j'ai déjà entendu ça, mais pourquoi ?
headsup

Message par headsup »

1) ils sont vraiment très moches (c'est une feuille de plastique teinté avec une sérigraphie dessus)

2) ils sont collés trop tôt, et ça laisse des marques sur le vernis (c'est pas grave mais c'est agaçant).

Bref, un bon Greven bien joli et c'est autrement plus joli. :wink:
schon50

manche

Message par schon50 »

petit detail , le manche tu devrai au moins specifier acajou avec wings car si restes comme ca tu peux te retrouver avec du cedre fais attention !!!
schon
TheMisfit

Re: manche

Message par TheMisfit »

schon50 a écrit :petit detail , le manche tu devrai au moins specifier acajou avec wings car si restes comme ca tu peux te retrouver avec du cedre fais attention !!!
schon
Sérieusement ? ! ? :shock:
Ben dis donc, heureusement que tu me le dis. J'aurais peut-être dû passer par la liste de specs sur le formulaire custom shop, mais j'ai pensé que ce serait plus simple (mais tout aussi sûr) de me contenter de reprendre la D28 Marquis Madagascar et de changer deux-trois trucs.
D'autres trucs du genre à regarder avec attention, avant que j'envoie la liste définitive à l'intermédiaire ?

Et merci pour les conseils, les gars !
schon50

intermediaire

Message par schon50 »

et tu comptes passer par qui pour construire ta custom ?

schon
Benja23

Message par Benja23 »

Super choix je trouve! Attention effectivement au manche. Attention au vintage toner qui fait souvent "orange", faut aimer.

Benja
TheMisfit

Message par TheMisfit »

Je passe par myfavoriteguitars.com (Jon Sharon), suivant en cela les conseils de plusieurs forumeurs.
Effectivement Benja, j'ai pas mal hésité entre le vintage toner et le aging toner.... et tu me fais douter à nouveau !!
:?
hackett

Message par hackett »

Salut TheMisfit,

J'espère de tout coeur que tu auras une belle guitare. Mais avec un tel budget j'imagine que tu as du penser à la guitare de luthier !

Si c'est le cas qu'est ce qui a fait pencher la balance pour que tu t'orientes vers le custom shop Martin ?

Hackett :)
TheMisfit

Message par TheMisfit »

Le taux de change euro / dollar ! :wink:

Non, la guitare de luthier, j'y pense... j'ai même un nom bien précis en tête :wink: Mais il faudra que je le rencontre d'abord, qu'on en discute, quitte à ce que ça prenne plusieurs années ! Et l'idée de bosser dessus (en cours du soir) me séduit particulièrement. Là, je veux une guitare, j'ai pas de Martin, elle ne me revient pas aussi cher que tu peux l'imaginer, alors je fonce !
La guitare de luthier, c'est un projet sûr, d'ici 2 à 3 ans.
lukou

Message par lukou »

Le vintage fait carrément orange en vieillissant. Mieux vaut le vintage ou le standard qui de toute façon va aussi se patiner avec le "fonçage" naturel de l'épicea.

Question : pourquoi ne pas avoir adopté les repères en diamant typiques des 28 pour rester homogène avec ce modèle ? :shock: :roll:

Attention au coup de massue à la douane et la tva.

Cela doit être vraiment exitant !
TheMisfit

Message par TheMisfit »

J'ai hésité entre les deux styles de repères. Mais je me fiche pas mal de rester homogène avec le modèle -- j'ai donc choisi celui que je préférais.

Pour le vintage, ça fait vraiment orange moche ? j'aimais assez la teinte de la Clapton, ou de la D45 Marquis. Mais si ça vieillit mal... plutôt aging toner, d'après vous alors ?

Question importante : wings ou pas de wings ? :roll:
headsup

Message par headsup »

Je suis assez d'accord avec les autres, le vintage toner est un peu trop orange.
Mais d'un autre côté, l'adirondack a l'air de foncer un peu moins rapidement que le sitka.

Dans un cas comme dans l'autre, ça finira par foncer, l'aging toner est peut être un choix plus "prudent".

Wings ou pas wings ? Je crois que l'option "no wings" est assez onéreuse... faut voir.

Je ne suis pas persuadé que ça ait une influence cruciale sur le son. Quant à la revente... mouais. Mon om ne possède pas de wings et c'est pas pour ça que ça aide à la vendre !!! :lol:

Voilà voilà. Ce ne sont finalement que des détails, et l'important reste le son, et à mon avis, tu ne sera pas déçu ! Le custom chop nous fait de chouettes guitares !
TheMisfit

Message par TheMisfit »

headsup a écrit :l'adirondack a l'air de foncer un peu moins rapidement que le sitka.
C'est exactement ce que je pensais, d'où le vintage toner.
En même temps, devant la belle unanimité des membres du forum sur cette question, j'hésite un peu. Et, comme tu le dis, Headsup, l'aging toner fonce de toute façon.
C'est peut-être, en effet, un peu plus prudent (à la sortie de l'usine, je le trouve trop clair -- mais c'est une guitare à garder !).

Reste les wings : sans wings, c'est 300 dollars de plus. Je me tâte... Ce qui m'intéresse avant tout, c'est vraiment le son : donc pour le même prix, je préfère revenir au repères de type D28 Marquis et avoir un manche sans wings si ça apporte quelque chose.
Mais Headsup, tu ne vois vraiment pas de différence sonore wings/no wings ? Et vous autres ? :?:

Merci, en tout cas ! je me donne jusqu'à la fin du week-end pour passer la commande (un jour où l'autre, il faut sauter le pas !).
Répondre