Peut-être, en attendant, je me souviens d'une magnifique Frank Cheval en vente d'occaz chez mon ami Joel Laplane, à Marseille, dont le dos du manche avait une marque profonde, due à un pied de guitare.
Comme si l'on avait approché un chalumeau du manche...
Je n'ai jamais eu de pb non plus avec mes grattes, mais cet exemple montre que ce n'est pas une légende...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Merci pour vos réponses ! Pour ma part, j'ai déjà bricolé un de mes pieds avec des mousses : des poignets de vélo. Le soucis c'est que leur composition n'est pas précisé... je vais donc les retirer. Le conseil concernant les stands Rockstand m' a été donné par un luthier. Pour moi les Rockstands, c'était des stands pour plusieurs guitares. Et je m'en suis éloigné car je recherche un stand pour une seule guitare.
A+.
Tu te fais des noeuds au cerveaux pour rien... Avec peu de choses , tu peux arriver à s'affranchir de ce problème. Tu achètes un bout de peau de chamois que tu mets aux zones sensibles (enroué et cousu) et basta.
Bonsoir , question idiote : la laque nitro ou vernis nitro , c 'est le vernis cellulosique qui est sur les martins ? Modéles standart D 41 ou OM 28 , etc .
Merci et bonne année .