Voici ma Martin : Custom Shop - MC - Adirondack
Les specs :
New Martin Custom Shop M (0000) Cutaway
Highly figured Claro Walnut back and sides
Rosewood binding,
F1 Analog pickup system,
1933 Ambertone burst
modern low oval neck carve
Gold Gotoh tuners with ebony knobs
6105 fret wire
1 3/4 nut width
25.4 scale
Pour la petite histoire, ma première Martin était une Richie Sambora OMC-41.
J'en était très content mais le look était pour moi (en fin de compte) trop chargé.
J'ai donc décidé de la mettre en vente.
Je n'étais pas certain de rester chez Martin pour sa remplaçante, j'ai regardé chez Taylor, chez Santa-Cruz, Larrivée, Gibson...
Mais rien ne m'a accroché.
J'ai également regardé les Martin et je cherchais une guitare qui soit assez proche de mon ancienne OMC (en plus sobre) et qui soit également à mi-chemin entre la signature de Jonny Lang et la Martin de Clapton.
Lorsque je suis tombé sur cette MC, j'ai tout de suite flashé dessus, j'adore cette couleur qui me rappelle un peu la Martin de Clapton pous son Unplugged et le look Cutaway qui rappelle la Jonny Lang.
J'ai donc commandé cette guitare, un peu stressé de savoir si il allait sonner aussi bien que je la trouvais belle...
Elle arrive chez moi il y a un peu plus d'un mois et première impression en ouvrant le case :
Une magnifique guitare avec une couleur d'aspect vintage, un dos et des côtés flammés magnifiques et un manche sobre mais classe.
Arrive la prise en main et là je suis sur le cul, un manche hyper agréable, plutôt rond, pas trop large pas trop fin et très doux au toucher.
Je sors mon meilleur jeu et je commence à découvrir les sonorités de cette guitare... heureusement que j'étais déjà assis car franchement je serai tombé sur le cul une nouvelle fois.
Une belle projection, des notes bien définies, de belles basses et un son bien meilleur que ce que j'avais avec mon OMC-41.
Pour moi c'est un son à mi chemin entre les 2 guitares que je cherchais Jonny Lang et Clapton.
Autant dire que je suis ravi !!
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ENxmXrofj48

Sans titre de par gobnew2010, sur Flickr