Bonsoir! je tenais à vous faire part à une ptite nouvelle qui vient d'arriver et qui va completer ma modeste collection Martin, j'ai reçu...enfin... à 14H00 ma ptite 0-18 de 1929! Elle papotera avec ses soeurs: une 000-18 de 1953 et un uku soprano Style 2 de 1922.
la voilà:
les frettes sont de simples barres de métal droites, pas encore nos frettes modernes en forme de T
un cordier de fortune avait du être monté!?
comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu m'empêcher d'enlever ces vilaines visseries et écrous, d'enlever la pate à bois... la suite bientôt...
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 28 mai 2007, 20:36, modifié 1 fois.
Super Benoit ! Oulala ... j'imagine que pour toi, ça doit etre le pied de recevoir une telle guitare...ça doit te bruler les doigts de commencer la restauration ! .....Merci pour ces photos, c'est top
C'est curieux, il n'y a pas la jonction manche tête/classique. Je pensais que l'économie de cette jonction avait été faite sur des modèles d'entrée de gamme récents. La raison ???
J'ai hate de voir le résultat de la restauration et ptete un jour son son octogénaire.
Après la 000, la 0 ... à quand la 00 ? manisfestement en acajou.
Ah !!!! la voila enfin arrivée tu doit etre soulagé, Mais pourquoi qu'tu r'tire les belles vis électrozinguées c'est quand même classe,
sinon il y a aussi le "MAP" pour boucher les trous
plus sérieusement, il y a un petit de travail autour, mais elle est quand même de 1928 mèmère, j'ai déja hate de la voir restaurée, allez bon courage ça va aller
Merci!!! Dès le premier jour, je n'ai pu m'empêcher d'enlever la quincaillerie, décoller le chevalet, enlever la pate à bois dégoutante... vivement que les journées passent à 26heures afin de lui redonner sa seconde vie!
Ce modèle est apparu en 1898, au départ le fond et éclisses étaient en Palissandre de Rio, passé à l'Acajou en 1917, la table en Epicéa rouge des Appalaches, la fileterie en Palissandre de Rio, dommage que Martin ne continuent pas plus à utiliser du bois pour leurs filets... Manche acajou 1pièce, barrage non avancé mais légèrement sclutpé(cordes acier à partir de 1923), 2tones bars, 1finger brace seulement côté basses et aigues, chevalet rectangulaire(non belly)