Plusieurs modèles "CS" (Custom Shop) ont été produits sous la marque Shenandoah (bien vu bukka ) sur la base des modèles standards : CS-18, 28, 35 et 28H, toutes à 25 exemplaires en 1987 (donc un an après celle-ci) comme le montre le tableau ci-dessus. Pas contre, par de précision concernant la CS-HD. Peut-être une version antérieure... Le H désigne le Herringbone (on puvait s'en douter ) + barrage sculpté (source UMGF).
Les shenandoah étaient fabriquées au Japon; l'assemblage final aux USA. Il doit y avoir un condition avec la législation US qui fait qu'ils ont le droit ici de mettre "Made in US".
lukou a écrit :
Les shenandoah étaient fabriquées au Japon; l'assemblage final aux USA. Il doit y avoir un condition avec la législation US qui fait qu'ils ont le droit ici de mettre "Made in US".
Etonnant quand même ce mélange des genres, les shenandoah CS ne seraient pas des 100% fabriquées aux states ?
Ca me rappelle les produits traiteur ou charcuterie des prospectus de supermarché "élaboré" en France sans qu'on en sache précisément plus sur l'origine de la matière première.
Martin dans les années 80 testait plein de trucs, comme les dénomination P ou M etc. après le chiffre, tous ces trucs nouveaux et finalement éphémères, histoire de faire causer les bavards des décennies ultérieures au bistrot virtuel
Je viens d'acquérir une d28 shenandoah de 1985 mais dans l'annonce elle était décrite comme d28 original.
1200 euros, me suis je fais arnaqué ?
Quelle est la différence entre les deux, mise à part une partie de fabrication en asie?
Je songe à renvoyer la guitare à l'expéditeur !!
Merci de vos réponses