OM-28 Marquis
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
OM-28 Marquis
Bonjour,
Je dois faire un passage par Paris en avril et je me suis dit que j'allais profiter d'être dans votre capitale (je suis Suisse) pour essayer une Martin OM-28 Marquis si possible. J'aimerais surtout voir si le son reste précis et défini au vu du bracing 1/4" scalloped golden era style (forward shifted). Auriez-vous des adresses à me recommander ?
Tout récit d'expérience personnel avec une OM Martin avec le forward shifted est la bienvenue aussi !
Un grand merci pour votre aide et bonne journée !
Rémi
Je dois faire un passage par Paris en avril et je me suis dit que j'allais profiter d'être dans votre capitale (je suis Suisse) pour essayer une Martin OM-28 Marquis si possible. J'aimerais surtout voir si le son reste précis et défini au vu du bracing 1/4" scalloped golden era style (forward shifted). Auriez-vous des adresses à me recommander ?
Tout récit d'expérience personnel avec une OM Martin avec le forward shifted est la bienvenue aussi !
Un grand merci pour votre aide et bonne journée !
Rémi
- Benoit de Bretagne
François Sciortino en a possédé une pendant un moment. Il y a des vidéos sur youtube, ex:
http://www.youtube.com/watch?v=lQ76rkf2 ... ature=plcp
Benoit de Bretagne
http://www.youtube.com/watch?v=lQ76rkf2 ... ature=plcp
Benoit de Bretagne
-
OM 28 marquis
Bonsoir Rémi,
A mon sens l'endroit où tu as le plus de chance de trouver de belles Martin à Paris : Centrale Guitars, rue de Douai
http://www.centraleguitars.com/marque/martin.html
Bon shopping !
A mon sens l'endroit où tu as le plus de chance de trouver de belles Martin à Paris : Centrale Guitars, rue de Douai
http://www.centraleguitars.com/marque/martin.html
Bon shopping !
- loup blanc
- Picking-Man

BERTRAM à Fribourg !
Allemagne . Immédiatement après la frontière .
Tu peux en essayer quatre ou cinq , dans un local spécialement prévu à cet effet . Isolé du magasin .
Tu es très loin d'imaginer la qualité de la prestation de la plupart des magasins allemands . Et tout spécialement celui-là . A tous les niveaux !
On y parle le Français , l'Anglais et le Néérlandais .
Là-bas , tu vas la payer , au minimum 1 500 euros de moins qu'en France , avec une garantie de cinq ans !
Et vas pas dire que dans les 1 500 euros , tu ne gagnes pas encore , malgré le TGV , l'hotel et le restaurant !
Qu'est-ce que t'irais te faire chier à Paris ?

--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Martin
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos avis et propositions. Je dois de toute manière venir à Paris dans quelques semaines donc je vais profiter de passer visiter les revendeurs que vous citez avant un prochain passage chez nos amis teutons !
Encore merci et bonne journée à tous !
Rémi
Merci beaucoup pour vos avis et propositions. Je dois de toute manière venir à Paris dans quelques semaines donc je vais profiter de passer visiter les revendeurs que vous citez avant un prochain passage chez nos amis teutons !
Encore merci et bonne journée à tous !
Rémi
Si tu es sur Paris, va faire un tour à l'atelier d'Alexandre à Orsay (RER B):Il y a de belles guitares à essayer (notamment une OM 28 V d'occase). Je ne sais pas si tu cherches une Martin spécifiquement, mais tu pourras essayer des Santa-Cruz et des Collings qui pourraient te surprendre agréablement.
Laurent.
Laurent.
Re: Martin
Je confirme tout ce qui a été dit de négatif sur le quartier de la rue de Douai à Paris, accueil minable la plupart du temps, vendant des guitares comme de la lessive, à éviter à mon avis...
Au nord de Paris, je te conseille GUITARE VILLAGE , site internet
www.guitare-village.com, ( rer à la gare du nord ) je ne sais pas ce qu'ils ont de chez Martin, mais ils font la marque, parmi de nombreuses autres réputées.
Très sympa, tu es traité comme un humain, avec pièce à l'écart pour essayer, le temps que tu veux , sans pression...
Au nord de Paris, je te conseille GUITARE VILLAGE , site internet
www.guitare-village.com, ( rer à la gare du nord ) je ne sais pas ce qu'ils ont de chez Martin, mais ils font la marque, parmi de nombreuses autres réputées.
Très sympa, tu es traité comme un humain, avec pièce à l'écart pour essayer, le temps que tu veux , sans pression...
-
C'est marrant, moi j'ai pas ressenti ça dans ces magasins..les mecs ne sont pas forcément calés, mais du coup quand on a l'air un peu de s'y connaitre, je trouve qu'ils nous laissent faire notre petit truc peinard. J'ai pu essayer des guitares vraiment bien, Om collings ou gibson J-45 sans avoir les mecs sur le dos ... et je suis reparti sans rien acheter ...
-