Tu as raison pour la signature aérienne, j'y ai pensé et essayé plusieurs façons de signer que j'ai, et à chaque fois c'était illisible, graphiquement inélégant, et trop haut pour la 19e ou la 20e case, c'était tout plat, bref je l'ais ai envoyé à Dick Boak pour qu'il voit et nous nous sommes mis d'accord pour une typo genre Belleza, il m'en a proposé deux et j'ai choisi celle qui est sur la guitare. En la voyant je n'ai aucun regrets, je n'ai pas la chance d'être aussi connu que God, dont les initiales sont simples et célèbres, mais j'en ai trouvé d'autres de lui sur d'autres guitares où on voit bien son nom, mais ça n'a rien à voir avec mon choix. Sinon combien de temps as tu gardé tes cordes pour que ça commence à sonner ( avec les cordes d'origine ) ? je sais les sons c'est perso,mais que mets tu aujourd'hui comme cordes ? Les miennes , je crois sont des MSP 4100 light phosphore bronze, c'est pas mal, c'est les elixirs que je n'aime pas .Je
les change en général tous les 3 concerts ,ce qui fait avec les répètes une durée de vie de 10heures à peut près.
A plus
Gérard.
OM42 gerard Kaplan
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Effectivement si ta signature ne s'y pretait pas, alors tu as fait le bon choix.
Concernant les cordes, j'utilise encore des MSP 4100. Le rythme d'utilisation étant bien moindre que toi, à la louche je dois les changer tous les deux ou trois mois parfois plus car elle n'est pas tout le temps jouée. Concernant le son de ces cordes, je suis moyennement satisfait car je trouve qu'elles manquent de brillance dans les aigus pour cette guitare alors qu'elles sont parfaites pour les basses/medium. Je n'ai pas encore fait l'effort de chercher ce qui pourrait lui convenir de mieux, mais cela va passer par les elixir, les d'addario etc... histoire de me faire une idée. Chaque guitare dispose de ses cordes en fonction de ce qu'elle a dans le ventre (et de ma façon de jouer!).

Concernant les cordes, j'utilise encore des MSP 4100. Le rythme d'utilisation étant bien moindre que toi, à la louche je dois les changer tous les deux ou trois mois parfois plus car elle n'est pas tout le temps jouée. Concernant le son de ces cordes, je suis moyennement satisfait car je trouve qu'elles manquent de brillance dans les aigus pour cette guitare alors qu'elles sont parfaites pour les basses/medium. Je n'ai pas encore fait l'effort de chercher ce qui pourrait lui convenir de mieux, mais cela va passer par les elixir, les d'addario etc... histoire de me faire une idée. Chaque guitare dispose de ses cordes en fonction de ce qu'elle a dans le ventre (et de ma façon de jouer!).