OM28V , touche bien sale , crade et dégueu ! Crasse ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Picking-Man

OM28V , touche bien sale , crade et dégueu ! Crasse ...

Message par Picking-Man »

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ATTENTION ! C'est du sévère .

Âmes sensibles s'abstenir ...

La touche de mom OM28V ! (Six mois de boulot à raison de quatre heures par jour) ...

Image

J'aime laisser s'accumuler , au fil des mois , sur la touche d'ébène , la crasse dûe aux nombreuses heures de travail .

Je sais ! C'est cradusse et dégueu !

Mais j'aime ...

Image

Ignoble , hein ?

Salingre !

T'imagine un peu , encore six mois !

Image

Comment ?

Si je n'ai pas honte ?

Non , non !

Tous les ans , à la date anniversaire de l'acquisition de la guitare , je procède à un méga-nettoyage !

Au bout de quarante cinq ans de guitare , je reste convaincu que cette crasse protège (et nourrie) le bois mieux que n'importe quel produit du commerce .

J'enlève les cordes .

Avec un bâtonnet de bois , (Chocolat glaçé) , dont l'une des extrémités est émoussée et taillée en lame , je gratte la crasse .

Avec cet "outil" , je ne risque pas de blesser le bois de la touche .

C'est mieux que la paille de verre , de fer ou de n'importe quoi ! On peut bien faire dans le détail . Le long des frets par exemple ...

Pas de micro-rayures (sur les frets , sur le bois et les incrustations) à craindre ...

Il y a du boulot !

On peut aussi faire avec un médiator en plastoque souple (style Dunlop 76) , les gris tout moches .

Puis , lorsque tout est bien propre . Avec un pinceau fin , j'applique de l'huile de lin tiède . Je laisse pénétrer durant un bon quart d'heure . L'huile de lin tiède (chauffée au bain-marie) est très siccative . J'essuie ce qui n'a pas pénétré l'ébène .

De l'huile de lin de qualité "Artiste" , purifiée et clarifiée , (Lefranc & Bourgeois par exemple) .

Proprement ...

Je préfère l'huile de lin que j'ai cuite au bain-marie pour mes dilutions de peintures à l'huile . Je trouve que c'est mieux que l'huile de citron . Il y a un "brillant" et un poli qui dure plus longtemps ! Sans être poisseux ...

Comment ?

Si ça schlingue ?

Oui , un peu . Mais pas longtemps ...

Rien à voir avec la friteuse à Mamie .

Je passe un petit coup d'aspirateur à l'intérieur de la caisse de résonnance .

Si !

Mais délicatement , hein !

Avec le fexible ...

Puis je remonte les cordes ...

Puis c'est repartit pour une accumulation annuelle de crasse ...

Comment ?

Grand sale ?

Oui , mais seulement la touche ...

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Dernière modification par Picking-Man le sam. 12 mars 2011, 21:35, modifié 1 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
lukou

Message par lukou »

Au moins comme ça tu seras sûr que personne n'y touchera... Ce n'est vraiment pas agréable de jouer avec une touche aussi dégueu. :roll: :wink:
Répondre