OM28V feedback

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

benoit72

Message par benoit72 »

Bonjour,

Je suis également possesseur d'une 0M-28v, depuis quelques semaines.

Presque tout se passe bien, en effet, je me suis rendu compte que quand je jouais, il y avait un petit bruit de vibration venant de la tête de la guitare.

En y regardant de plus prêt, je me suis rendu compte que deux des inserts de mécaniques (corde de mi grave et de sol) ne restaient pas enfoncé dans la tête du manche et donc vibrait avec le son.

As-tu également ce problème ou as-tu déja entendu parlé de ce "défaut".

Benoît
Picking-Man

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

Si la guitare est encore sous garantie , il faut impérativement faire jouer cette garantie .

Les mécaniques Gotoh "Martin" , d'origine , sont un peu "basiques" .

La cupidité des dirigeants de chez Martin , les pousse souvent à mettre des "accessoires" de qualité discutable ...

Comme les Chinois vont bientôt re-situer les choses , il y aura obligatoirement un effort dans le choix des accessoires choisis .

Il est grand temps !

Et c'est tant mieux ...

Sinon ...

Sans forcément choisir de l'onéreux inutile , les mécaniques Gotoh SE 7 80 N X GOLD sont absolument superbes . (Il suffit d'indiquer cette référence sur le moteur de recherche pour avoir toutes les informations) .

Ratio : 1/15 . Forme "Vintage"

De style "vieil or" patiné sur nickel , ces magnifiques mécaniques ne bougent pas !

C'est de l'horlogerie .

Il y a un système (breveté) qui empêche le pivot de bouger dans son axe ( SOLID ROCK) lorsqu'il n'y a pas de corde .

Ce principe évite l'usure des dents des mécaniques . Pas de tension perceptible sur le pivot , une fois la corde montée et tendue !

Inutile de les lubrifier . Ces mécaniques ont subi un bain particulier qui les lubrifie "à vie" . (LUBRI-PLATE)

Ce principe permet d'avoir une grande précision dans l'accordage .

Douceur du touché . Blocage parfait .

Leur aspect , leur esthétique sont vraiment du plus bel effet .

Montées sur certains modèles "Eric Clapton" ...

Chez : emma-music
1 quai des mines
59 300 Valenciennes
03 27 46 16 50

Prix : 109 euros . Livré par colis sous 48 heures ...

Image L'aspect doré apparait peu sur cette phographie .

Maintenant , il se peut que tu te contre-fiche éperdument du look .
Que tu privilégies l'efficacité .
Dans ce cas , les mécaniques Grover "Deluxe" , Rotomatics , dorées , t'accompagneront , avec certitude , pour la vie entière .

Peut-être même après ...

--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
benoit72

Message par benoit72 »

Merci pour ces infos, je m'était déjà renseigné pour changer les mécaniques.

Je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai appelé SMI aujord'hui (le revendeur Martin en France) et comme j'ai fais poser un micro sur la guitare, elle n'est plus considérée comme garantie.

J'avais pensé directement acheter chez stewart Mac Do le même style de mécanique mais de chez Waverly. Un peu plus cher que ce que tu me proposes, mais apparemment excellentes.

Par contre, je me demande si le problème ne va pas être le même.

Est-ce que les embases insérées dans la tête vont bien resté en place ?
Est-ce que le trou n'est pas déja trop gros ? Ca me ferais mal au C_L d'acheter des mécaniques à ce prix la pour un résultat null.
Picking-Man

Message par Picking-Man »

Il faut absolument faire installer ces nouvelles mécaniques par un homme de l'art !
Seul un bon luthier peut te donner la certitude d'une installation correcte .

Pourquoi avoir fait électrifier un tel instrument ?
N'aurais-tu pas mieux fait de prendre l'option électro-acoustique de l'OM28V ?

Bonne chance ...

--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
saddle33

Message par saddle33 »

Je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai appelé SMI aujord'hui (le revendeur Martin en France) et comme j'ai fais poser un micro sur la guitare, elle n'est plus considérée comme garantie.

Salut,
Mort de rire....demande ou c'est écrit ? Et pourquoi pas parce ce que tu a changé de cordes aussi

Envoie un email au bon dieu direct, soit très gentil, flatte la marque et dis leur comment tu es déçu par " la guitare de ta vie "...Garanti, que tu as une suite favorable :D

Sandy Trach
C. F. Martin & Co., Inc.
Consumer Customer Service

strach@martinguitar.com
benoit72

Message par benoit72 »

Hélas, j'ai déja envoyé un mail au bon dieu.
Au bout de 15 jours, j'ai recu une réponse me disant de contacter l'importateur SMI, ce que j'ai fait hier. A leur tour il m'on dit d'aller directement au magasin ou j'ai acheté la guitare.

Résultat, j'y vais ce midi. Et qu'est ce qu'ils vont faire, la renvoyer chez SMI...

Pour ce qui est du "pourquoi j'ai fait poser un micro plutôt que d'acheter la version electro"
En fait je me suis rendu compte au fil des mes années de pratique et de possesion de guitare, que le son d'une guitare déja electro en acoustique est moindre que ce lui d'une acoustique passée en electro.

C'est peut-être moins vrai sur une guitare de ce type et de cette valeur, mais bon. Le résultat est que ca sonne quand même.
Répondre