Voyage aux USA

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

LEVIN 33

Voyage aux USA

Message par LEVIN 33 »

Un vieux rêve qui va se réaliser!
Je pars avec 2 copains aux USA, fin avril prochain...
Au programme: le Festival de Country Music et de Bluegrass à Wilkesboro en Caroline du Nord, le MERLEFEST, en mémoire du fils de Doc WATSON (Merle) + visite de NASHVILLE et de MEMPHIS.

Guitariste moi-même (MARTIN D28-GE + GALLAGHER "Doc Watson Signature" + une vieille LEVIN)... je compte bien "fouiner" dans quelques magasins... et pourquoi pas, me ramener une "Belle" à 6 cordes!

J'ai vu qu'il y avait à NASHVILLE, le magasin GRUHN Guitars...
Est-ce que quelqu'un (qui est déjà allé à NASHVILLE) le connaît ou peu me faire profiter de son expérience?

J'ai aussi prévu d'aller rendre visite à la Manufacture GALLAGHER Guitars (où mon instrument est enregistré à mon nom) à WARTRACE (à côté de NASHVILLE)

En tout cas, je suis preneur de toute anecdote et de tout "bon plan" concernant nos "chères guitares", du côté de MEMPHIS et de NASHVILLE!

Enfin, si je "craquais" pour un bel instrument, quels sont les conseils à suivre pour bien acheter et surtout pour ramener la guitare en FRANCE (transport, passage à la Douane, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils!
loup blanc

Message par loup blanc »

Veinard

je suis allé àNashville en juillet 2006 pour la CAAS Chet ATkins Appeciation Society rencontre annuelle despickers et fingerstylistes de
tous les continents.
Gruhn est un incontournable à Nashville le magasin est situé downtown
ne serait ce que pour regarder et essayer les guitares qui sont là
les cafés du coin sont sympas le soir avec country music
ou blue grasseux doués, faire un tour à Opry land pour voir les magasins de gratte et le grand ole opry shop
à Nahsville allez faire un tour downtown au Ryman Auditorium
si il y a un spectacle prévu allez y c'est toujours impressionnant
enfin à 20 miles de Nashville au sud allez voir à
Franklin ,the factory c'est là que se trouve les galeries de
Artisan guitar
TOujours à Nashville les studios d'enregistrement
et les magasins de disques
enfin si possible la visite de l'usine Gibson
Have a nice and safe trip
wouhouhouh :lol:
gorax

Message par gorax »

Ben oui, Gruhn... un petit tour sur son site te donnera une bonne idée.
Ramener une guitare, en échappant aux droits d'entrée, TVA etc...
oui:
- Un peu de chance chance de passer à la douane sans se faire arrêter
- Il existe d'autres moyens moins "honnêtes" mais est-ce l'endroit pour les exposer? :twisted:
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

+1 pour une visite chez Gruhn. Ne pas hésitez à appeler pour prendre rdv pour essayer les guitares qui ont retenu ton attention sur leur site.
A Memphis, j'ai fait l'usine gibson, j'ai trouvé ça décevant. Les Sun Studios, c'est sympa à faire aussi.
Il doit aussi y avoir un Guitar Center. On tombe parfois sur de bonnes affaires!
Dans ces villes dédiées à la musique, ca peut aussi valoir le coup de s'arrêter dans quelques pawn shop, on ne sait jamais...SI je me souviens bien, c'est dans un pawn shop de nashville que Clapton avait acheté les 5 strato dont 3 ont été démontées pour faire Blackie...
12bars

Message par 12bars »

Gruhn est incontournable pour la légende. Sur place j'ai été un peu déçu par le fait qu'il y a plein d'nstruments neufs et assez peu de bon vintages du moins au rez dz chaussée . pour prendre une comparaison française le rdc de grun est moins bien que Charles à Paris. En tous cas vu le matériel dont tu disposes déjà ce ne sera pas facile de trouver signaificativement mieux à moins de casser la tirelire.
En tous cas si tu veux approchaer les trésors de M Gruhn il est nécessaire de prendre rendez vous et tu auras la chance de monter à l'étage. C'est en effet là haut que se trouvent les très bonnes. Prévoir dans ce cas le compte en banque qui va avec mais la période est plutôt faste pour les européens.

autrement fais un tour dans les pawn shop on y trouve des surprise intéressantes. Je me souviens aussi d'un magasin sympa près de Pigeon Forge dans la direction du village de Dolly Parton.

personnellement l'endroit le plus sympa pour les guitare que j'ai visité ( et je n'ai pas tout visité loin de là) c'est Mandolin Brother à Staten Island mais ce n'est pas du tout dans la région (NY)

en tous cas bonnes vacances là bas. A Nashville il y a plein de spectacles live très sympa et ils sont souvent "advertised" chez Gruhn, encore une bonne raison pour y passer.
Répondre