Certificat d'authenticité

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Certificat d'authenticité

Message par ceko59 »

Bonsoir !

Voilà, y a une petite Martin qui me fait les yeux doux mais j'ai un dilemme :
le magasin qui la propose semble ne pas avoir de certificat d'authenticité, qu'en pensez-vous ?

Est-ce si important d'avoir ce certificat ?

D'avance merci de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

achetée neuve dans une boutique,je ne possède pas de certificat, et pourtant ça reste une Martin
enfin, je l'espère
:)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Non ce n'est pas vraiment important.

:idea: A toi de reconnaitre ce qui fait une vraie d'une fausse. Les "vraies" imitations sont plutôt rares. Je parle de celles où il y a tromperie en mettant le logo Martin. :?
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

En fait j'ai bien étudié la guitare sous toutes les coutures et les signes distinctifs sont, à mon sens, tous présents à savoir :

- le logo Martin sur la tète
- la "marquage" à l'intérieur de la guitare (modèle + n° de série + à nouveau
le logo Martin & Co)
- étui Martin "‘600 Series’ Molded Case"

D'ailleurs, si je me souviens bien, le gravage intérieur indique "C.F Martin & Co 1833-2008 175 years"
Il s'agit donc bien d'un modèle anniversaire ? Est-ce que cela ajoute à la "valeur" de la guitare ?
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Re: Certificat d'authenticité

Message par saddle33 »

ceko59 a écrit :Bonsoir !

Voilà, y a une petite Martin qui me fait les yeux doux mais j'ai un dilemme :
le magasin qui la propose semble ne pas avoir de certificat d'authenticité, qu'en pensez-vous ?

Est-ce si important d'avoir ce certificat ?

D'avance merci de vos réponse.
ce certificat est émis par l'importateur et n'a aucune valeur.

Fais bien mentionner sur ta facture la Marque, Modèle et N° de série. A partir le là, c'est le magasin qui est pénalement responsable, s'il s'agit d'un instrument douteux, ce qui m'étonnerais.
J'entend dire aussi que les instruments achetés à l'étranger ne sont pas garantis..C'est faux et archi faux.Idem pour les garanties qui s'évanouissent en cas changement de propriétaire. Devant une juridiction, ca ne tiens pas 3 secondes...
Pour preuve j'ai une santacruz, achetée à un ami, et dont le manche va être changé par l'atelier d'alexandre, 100% aux frais de santacruz, port inclus. C'est ca les grandes marques, c'est cher, c'est beau, mais ils assurent la qualité du SAV.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

ceko59 a écrit :...
D'ailleurs, si je me souviens bien, le gravage intérieur indique "C.F Martin & Co 1833-2008 175 years"
Il s'agit donc bien d'un modèle anniversaire ? Est-ce que cela ajoute à la "valeur" de la guitare ?
La majorité des guitares produites en 2008 comportent cette marque sur le joint central. Ce n'est pas un modèle anniversaire puisque toutes les séries l'ont eu (y compris les custom shop). Également, cela ne donne aucune valeur à la guitare. :wink:

Le certificat d'authenticité est émis directement par Martin et doit être demandé dans une période assez courte après l'achat (neuf) de la guitare. C'est un papier façon "diplôme" sur lequel on trouvera le numéro de série et le nom du propriétaire... mais pas de valeur.

Le coupon de garantie (à vie) est également émis par Martin par le biais de son revendeur. Il a une valeur pour un achat au US et au Canada. Heureusement la garantie du pays d'achat s'applique donc pour nous. Par contre, il vaut mieux faire enregistrer sa guitare pour bénéficier des services Martin (ex: réparations). Dans ce cas, il faut contacter au préalable Martin qui indiquera le professionnel agréé le plus proche (qui à la louche sont 4 ou 5 en France) sinon c'est plein pot.

Pour faire enregistrer sa guitare : http://www.martinguitar.com/guitars/register.php

:wink:
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

lukou a écrit : Le coupon de garantie (à vie) est également émis par Martin par le biais de son revendeur. Il a une valeur pour un achat au US et au Canada. Heureusement la garantie du pays d'achat s'applique donc pour nous. Par contre, il vaut mieux faire enregistrer sa guitare pour bénéficier des services Martin (ex: réparations). Dans ce cas, il faut contacter au préalable Martin qui indiquera le professionnel agréé le plus proche (qui à la louche sont 4 ou 5 en France) sinon c'est plein pot.

Pour faire enregistrer sa guitare : http://www.martinguitar.com/guitars/register.php

:wink:
En parlant de ça, je n'ai jamais eu aucune confirmation que mes guitares avaient bien été enregistrées. Est-ce normal??? Je l'avais fait par le net, je n'ai jamais eu ni mail de confirmation, ni courrier :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

La procédure est longue : si tu as fait ta demande il y a quelques semaines, no problemo, il faut attendre.
Au delà de quelques mois (2,3 mini), ça devient inquiétant : demande à renouveler :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

Steph a écrit :La procédure est longue : si tu as fait ta demande il y a quelques semaines, no problemo, il faut attendre.
Au delà de quelques mois (2,3 mini), ça devient inquiétant : demande à renouveler :wink:
Ca fait 2 ans :lol:
Je vais recommencer alors!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:lol: j'ai comme l'impression que ça s'impose jeune skypicker !

... j'espère qui vont pas te la jouer "dans la 1er année seulement"... ce serait balo :roll: mais en même temps, c'est des ricains !

... au lieu de me moquer, je vais quand même vérifier fissa que celui de ma tite dernière est en route :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :...

... au lieu de me moquer, je vais quand même vérifier fissa que celui de ma tite dernière est en route :wink:
:roll: :roll: :roll: tu me l'as pas encore reçu ? :?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

... j'sais même plus si je l'ai demandé :oops: je crois que j'étais plus concentré quand j'étais au fond du trou mon poto :lol:

Je verrai ça sérieusement ce week end :wink:

PS : ça t'arrive d' écouter ton répondeur de portable ??? t'1, tes combines anti surveillance de maman c'est sans doute efficace pour aller trainer avec Claude pendant tes "réunions" mais pas pratique pour les abandonnés du littoral :twisted:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :... j'sais même plus si je l'ai demandé :oops: je crois que j'étais plus concentré quand j'étais au fond du trou mon poto :lol:

Je verrai ça sérieusement ce week end :wink:

PS : ça t'arrive d' écouter ton répondeur de portable ??? t'1, tes combines anti surveillance de maman c'est sans doute efficace pour aller trainer avec Claude pendant tes "réunions" mais pas pratique pour les abandonnés du littoral :twisted:
C'est Madame qui a le portable perso. Même tout simple, il est encore trop compliqué. En plus, il est raide. :lol:

Appelle-moi sur mon pro auquel je répond toujours. 8)
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

lukou a écrit :
ceko59 a écrit :...
D'ailleurs, si je me souviens bien, le gravage intérieur indique "C.F Martin & Co 1833-2008 175 years"
Il s'agit donc bien d'un modèle anniversaire ? Est-ce que cela ajoute à la "valeur" de la guitare ?
La majorité des guitares produites en 2008 comportent cette marque sur le joint central. Ce n'est pas un modèle anniversaire puisque toutes les séries l'ont eu (y compris les custom shop). Également, cela ne donne aucune valeur à la guitare.
En effet en 2008 ils ont fêté les 175 ans de la marque (1833 - 2008), histoire de vendre toujours plus de pelles. A priori si ta Martin est de 2008 elle aura cette inscription, en tout cas je l'ai également sur mon OMC-28M, et en plus j'ai la 175ème produite pour les 175 ans, j'ai donc eu la droit à une couleur amberburst made in Jon (MFG.)
Répondre