"TOP BRACING PATTERN : M" KEZAKO ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bukka blake

"TOP BRACING PATTERN : M" KEZAKO ?

Message par bukka blake »

Devant l'assourdissant silence (ça fait deux fois que je pose la question et tout le monde sèche ou du moins ne répond pas) je demande dans ce post spécifique si le "M" de ma J-21 est lié au barrage et en quoi se caractérise-t-il.

Cf. la fiche de la J-21M :
http://latricieres.free.fr/mes%20martin/1908_001.pdf

Je précise que les pages du Martin Guitars: A Technical Reference
Par Richard Johnston,Dick Boak,Mike Longworth dont le chapitre est lisible dans google books me plongent dans la perplexité car il n'est pas nommément fait appel à ce "M" sauf que la solution est peut-être à chercher dans la réintroduction du "small Maple bridgeplate, mais je n'y mettrai pas ma main au feu.

Qu'en pensez-vous ?
lukou

Message par lukou »

Martin cultive l'ambiguïté dans ces sigles depuis de nombreuses années. Si l'on a pas le modèle ainsi que son année de production, il est difficile parfois de s'y retrouver. Le M peut selon les cas vouloir dire : Madagascar, Mahogany, Marquis, voirele nom d'un artiste, etc... ET également le retour du bridge plate.

Ici, il y a de forte probabilité que cela soit M= Erable pour la plaque de renfort indépendamment du fait que le barrage ait étéchangé. Le palissandre Indien remplaçait l'érable depuis le début des années 70 jusqu'au milieu des années 80 époque charnière de beaucoup de modifications techniques.
Répondre