guitare en acajou

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

fredmfp

Message par fredmfp »

Lukou, qu'est-ce que tu entends par « grand écart dans l'exploitation du rendu sonore de ce bois sur les modèles , série 15 à part » ?
lukou

Message par lukou »

fredmfp a écrit :Lukou, qu'est-ce que tu entends par « grand écart dans l'exploitation du rendu sonore de ce bois sur les modèles , série 15 à part » ?
Exemple entre une D18 standard et une D18 GE ou Authentic même si évidemment la table est différente !
Dernière modification par lukou le jeu. 19 août 2010, 21:02, modifié 1 fois.
356

Message par 356 »

[quote="franck83"]J'ai l'impression que l'acajou n'est aujourd'hui utilisé que pour des bas de gamme ! N'est-il plus au goût du jour ? Ou bien ses qualités acoustique sont trop modestes par rapport à tous les bois en vogues actuellement?

Viens dire ça à ma petite Collings "all hog" qui n'est pas vraiment bas de gamme d'ailleurs :wink:
Je suis un grand fan de l'acajou, timbré woody et clarté céleste... je ne parle même pas des harmoniques de la bestiole !!
De plus, l'acajou est un bois qui vibre énormément ... j'adore son côté "dégraissé" en opposition au palissandre.
keriti

Message par keriti »

De plus, l'acajou est un bois qui vibre énormément ... j'adore son côté "dégraissé" en opposition au palissandre.[/quote]

Je confirme: Ma petite SC 00 1929 possède ce son clair et boisé propre à l'acajou. Et elle vibre de partout...Personnellement j'adore.
Répondre