guitare en acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Exemple entre une D18 standard et une D18 GE ou Authentic même si évidemment la table est différente !fredmfp a écrit :Lukou, qu'est-ce que tu entends par « grand écart dans l'exploitation du rendu sonore de ce bois sur les modèles , série 15 à part » ?
Dernière modification par lukou le jeu. 19 août 2010, 21:02, modifié 1 fois.
[quote="franck83"]J'ai l'impression que l'acajou n'est aujourd'hui utilisé que pour des bas de gamme ! N'est-il plus au goût du jour ? Ou bien ses qualités acoustique sont trop modestes par rapport à tous les bois en vogues actuellement?
Viens dire ça à ma petite Collings "all hog" qui n'est pas vraiment bas de gamme d'ailleurs
Je suis un grand fan de l'acajou, timbré woody et clarté céleste... je ne parle même pas des harmoniques de la bestiole !!
De plus, l'acajou est un bois qui vibre énormément ... j'adore son côté "dégraissé" en opposition au palissandre.
Viens dire ça à ma petite Collings "all hog" qui n'est pas vraiment bas de gamme d'ailleurs

Je suis un grand fan de l'acajou, timbré woody et clarté céleste... je ne parle même pas des harmoniques de la bestiole !!
De plus, l'acajou est un bois qui vibre énormément ... j'adore son côté "dégraissé" en opposition au palissandre.