Les essences les plus couramment utilisées en lutherie

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Les essences les plus couramment utilisées en lutherie

Message par lougadjo »

je ne sais si cela a déjà été posté mais ca ma semblé intéressant faisant une recherche sur l'utilisation du Fraké ou Limba en lutherie....

Le fameux "korina" n'appartient pas à la même famille : fraké limba korina = Terminalia superba - famille combretaceae - 0,54

Limba ou Korina: A fait la gloire de Gibson avec la Flying V et l'Explorer en 1958.
Le bois n'a pas un veinage tourmenté comme le Koa, il a un grain droit, et pourrait ressembler à l'acajou doré quand il est teinté. Le poids est correct, et l'acoustique donne une bonne résonance et une richesse très correcte. Proche de l'acajou.
Utilisations les plus courantes : caisse, manche

http://www.musicgearaddict.com/t1710-le ... n-lutherie
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

Alors si en plus t'as une adresse de fournisseur moi je dis mÔssieur Lougadjo ... Image
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

un peu plus loin dans les pages du forum il est dit de voir avec des menuisiers qui utilise beaucoup le Fraké...Mais J'ai eu la chance de récuperer sur un chantier déco un beau plateau du coup avec Birdie on a débité pour deux projets un massif et un multipli.... :)
et il en reste... :)
Répondre