sites de lutherie, fournisseurs...

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

Merci, je vais regarder tout ça.
sekka

Message par sekka »

bonjour,

Je cherche à acheter des rosaces pour guitares classiques et j'ai trouvé en remontant petit à petit ce fabricant dont on trouve pas mal de ses rosaces dans beaucoup de catalogue (si je ne me trompe).
http://www.zhevlakov.com/english/rosettes/index.html
Quelqu'un a-t-il déjà fait des commandes chez ce fabricant ?
Sinon où peut-on trouver de belles rosaces faites main de qualité ?
milot

Message par milot »

super ce site avec de magnifiques rosaces... :D
pourquoi chercher plus loin...ya plus qu'a essayer chez eux.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Carnyx

Message par Carnyx »

Est ce que pour commander chez Dick, il faut être professionnel? Comme particulier on ne peut pas?
claude31

Message par claude31 »

Gazalain

Message par Gazalain »

Carnyx a écrit :Est ce que pour commander chez Dick, il faut être professionnel? Comme particulier on ne peut pas?
Particulier ou professionnel, ils acceptent l'argent du monde entier. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Toumar

Message par Toumar »

Dites, vous l'achetez où votre abalone mother of pearl et compagnie ?

Edit: Merci cyril ;)
sekka

Message par sekka »

Avez-vous déjà passé commande auprès de EuroSpruce Customer service ?
Est-ce un fournisseur sans "problème" ?
Je souhaite donc acheter des rosaces dans un premier temps, pour le bois je vais attendre de voir comment cela se passe.
Merci de vos réponses
mhoyoux

Message par mhoyoux »

En tout cas, ils ont l'air sérieux et le site est très détaillé. La graduation du bois semble correcte. Il faut faire attention au prix : la taxe (allemande, 19%) n'est pas incluse !!

http://www.best-eurospruce.com/6.html
Carnyx

Message par Carnyx »

Il ne mettent pas leur tarif en ligne par contre :?:
Renan

Message par Renan »

Je suis tomber sur ce site par hazard, il me semble pas l'avoir vu dans le fil (et j ai utiliser le moteur de recherche qui n'as rien donné)
http://www.eluth.com/catalog/
Jack

Message par Jack »

Tiens, c'est marrant, je suis tombé dessus aujourd'hui .. il y a des sets, sans table, pour weissenborn, en acajou .. assez rare sur les sites de fournisseurs.
Gazalain

Message par Gazalain »

Je remets le lien ici dans les sites de fournisseurs : Comme le titre du sujet est Où acheter du bon papier de verre et Benoît conseille la marque 3M, je vous mets le lien d'un fournisseur :
http://www.toutpourlebois.net/ . Je me fournis aussi pour les vernis, fondur et bouche-pores.
Commande par Internet et livraison à domicile dans la foulée.
Edit : Cette entreprise a disparu
Dernière modification par Gazalain le lun. 05 déc. 2011, 08:28, modifié 2 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain

Message par Gazalain »

J'ai vu en parcourant le forum que quelques un font appel au site d'outillage "Métiers et passions". Le site Otelo a l'air d'être son frère jumeau monozygote, avec toutefois des petites différences. J'ai fait la comparaison sur une machine d'affûtage que je vais certainement m'offrir à cause de la disparition des affûteurs (un vrai problème). Chez Métiers & passions, elle est en promo jusqu'au 03/01 et la livraison à 7.50 €, soit un total de 97.60 € TTC, alors qu'Otelo la propose aussi en promotion jusqu'au 18/01 et revient livraison comprise à 102.85 €. Il n'y a pas de petites économies. Pouvez vous m'en dire plus sur ces fournisseurs, dont l'un était avant Mélodie-holtzling à Strasbourg.
Renan

Message par Renan »

Gazalain a écrit :J'ai vu en parcourant le forum que quelques un font appel au site d'outillage "Métiers et passions". Le site Otelo a l'air d'être son frère jumeau monozygote, avec toutefois des petites différences. J'ai fait la comparaison sur une machine d'affûtage que je vais certainement m'offrir à cause de la disparition des affûteurs (un vrai problème). Chez Métiers & passions, elle est en promo jusqu'au 03/01 et la livraison à 7.50 €, soit un total de 97.60 € TTC, alors qu'Otelo la propose aussi en promotion jusqu'au 18/01 et revient livraison comprise à 102.85 €. Il n'y a pas de petites économies. Pouvez vous m'en dire plus sur ces fournisseurs, dont l'un était avant Mélodie-holtzling à Strasbourg.
tout a fait exact moi qui fait des recherhes en ce moment tout ce que j ai comparer est moins cher chez otelo
http://www.otelo.fr/fr/index.html
Répondre