Encore une.... ! Lowden, Bruce Potter, Carmona, Gendre, harpe gitare d'Evans, Olson, puis Ryan, puis Lowden, et j'en oublie, puis Greenfield... y'en a qui ont la bougeotte !
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 17 oct. 2007, 18:01, modifié 2 fois.
Effectivement, il semble changer beaucoup de guitare.
Mais sur scène, c'est toujours sa old lady, sa première Lowden.
La Ryan sonnait trop métallique....
Je le vois plus comme un passionné de lutherie, mais qui, en fin de compte, ne peut pas se séparer dans sa bonne vieille Lowden.
Shaiway a écrit :Effectivement, il semble changer beaucoup de guitare.
Mais sur scène, c'est toujours sa old lady, sa première Lowden.
La Ryan sonnait trop métallique....
Je le vois plus comme un passionné de lutherie, mais qui, en fin de compte, ne peut pas se séparer dans sa bonne vieille Lowden.
Je ne vois pas notre maître Pierre jouer son répertoire habituel en DADGAD sur cette gratte, très typée. Certainement un p'tit détour dans le futur répertoire ?
j'ai eu la chance de rencontrer Pierre l'an dernier lorsqu'il est venu faire une intervention à l'école. Il avait sa Ryan et c'est vrai qu'elle sonne très métallique.
en fait ce qu'il nous a expliqué c'est qu'en général quand il achète une guitare c'est un coup de coeur, une rencontre imprévue... une histoire d'amour avec une guitare, car il y a un an ce n'était pas prévu qu'il change de guitare tout de suite.
c'est vrai aussi que sa lowden il ne la lachera jamais et c'est un plaisir de l'entendre jouer avec n'importe quelle de ses guitares.
J'ai plus l'impression que c'est du business, les anecdotes internes du milieu musical donnent un autre son de cloche! J'ai mangé à côté de lui au festival de Castelmaurou(un destival parainé par la Guitare.com et Cabrel), il y avait un ptit salon sur la lutherie, c'était décontracte, il est passé à travers les stands et il n'amême pas essayé une guitare des 15luthiers présents... passionné de lutherie? J'ai un ami qui a fait son stage chez lui, business is business!
Comme beaucoup d'artiste indépendant qui essaye de vivre au milieu des majors, ils deviennent , avec l'age, un peu ce qu'il on fuit...mais peut on leur en vouloir ? Il y a peu de Brassens, de Ricet Barrier.....ou de Corbier ?
... 10 000 Euros la guitare.........elle est belle mais bon.... ..
....je cherche à m'en faire fabriquer une et j'ai l'occasion dans mes recherches de m'apercevoir que c'est pratiquement le double d'une archtop de haute gamme..... ...
Pierre Bensusan a bien failli perdre sa première Lowden.
Dans les années 80 il en reçut une nouvelle. Il mit la "vieille" en dépôt vente chez François Charle. Trois semaines plus tard ne se faisant pas à son nouvel instrument, il retourna chez F.Charle récupérer son ancienne guitare qui , par miracle, n'avait pas été vendue !
On a tous, quelque part, une guitare qui nous attend.