Stephan Grossman

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Stephan Grossman

Message par ASW15 »

Hello

Vendredi soir j'ai eu l'occasion de voir en concert à Toulouse une légende du blues, Stephan Grossman. Eh bien il est comme sur les CD... en mieux parcequ'il parle beaucoup et avec beaucoup d'humour. J'ai eu une période Grossman vers mes 15/21ans (j'en ai 41...) il y avait les tabs avec ses vinyls, mais les importateurs les piquaient régulièrement pour les vendre par ailleurs.... donc j'avais eu la chance d'avoir un vinyl avec tab et avec la methode à dadi c'était la seule matière que j'avais pour travailler la guitare... quand on pense à tout ce à quoi on a acces aujourd'hui avec le net!

Bref Grossman à maintenant 62 ans mais la meme technique, un feeling extraordinaire et ce qui ne gache rien, l'homme est très intéressant. Cerise sur le gateau j'ai passé une partie de l'après midi avec lui au magasion Variations à Toulouse et Stephan (ça fait intime de le nommer par son prénom :shock: ) m'a fait le grand bonheur d'essayer mon archtop... pendant un bon quart d'heure,après moulte questions sur sa fabrication et 3 bon vieux blues plus tard il me l'a rendue en me félicitant ... j'étais aux anges... Merci monsieur Grossman!
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Message par celtic29 »

Tiens...moi aussi j'y étais...

celtic
Pour les amateurs de musiques celtes...Venez nous voir : http://www.youtube.com/profile?user=celtic29
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

hello

et une petite photo de l'essais de mon bout de bois:
Image

Yep Celtic, j'ai regardé une de tes videos, c'est sympa, je ne connais pas du tout ce style de musique ce qui fait que je n'y suis pas naturellement attiré, mais je vais regarder les autres pour me faire l'oreille :wink:
Pour grossman, tu es arrivé tot? on s'est peut etre vu avant le concert? je suis barbu à lunettes, brun et les cheveux en brosse trés courts.
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

Grossman qui joue ta guitare pendant un bon quart d’heure, ça doit de te procurer une sérieuse montée d’adrénaline ! :o

Pascal
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

c'est sur que ça fait un trés grand plaisir... maintenant je sais qu'elle joue bien quand elle veut :wink:
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

ASW15 a écrit :c'est sur que ça fait un trés grand plaisir... maintenant je sais qu'elle joue bien quand elle veut :wink:
Ouais !! ça m'fait pareil avec la mienne, elle joue mieux entre les mains de vrais guitaristes :cry: :P :P
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Message par celtic29 »

Salut Guillaume,

En fait je crois que je t'ai vu. Si je me réfère à ton post dans lequel tu montres l'étui de ta guitare de voyage, je pense que lorsque je suis arrivé sur le parking, tu étais en train de le montrer à quelque uns de tes amis.

C'est bien toit qui a une 307 noire?

Sinon, moi j'étais au 4eme rang, juste au bord des escaliers du milieu (cheveux courts, chemise gris claire).

En tous cas, super concert!!! Ma seule déception est que j'aurais voulu que ce concert soit un peu plus éclectique en terme musical. J'ai un album de lui ou i joue un peu plus de styles différents (folk, celtique, blues...etc). Là, c'était vraiment très axé blues...

fred
Pour les amateurs de musiques celtes...Venez nous voir : http://www.youtube.com/profile?user=celtic29
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

celtic29 a écrit :Salut Guillaume,

En fait je crois que je t'ai vu. Si je me réfère à ton post dans lequel tu montres l'étui de ta guitare de voyage, je pense que lorsque je suis arrivé sur le parking, tu étais en train de le montrer à quelque uns de tes amis.

C'est bien toit qui a une 307 noire?
euh... c'est une grande Punto grise :? mais effectivement un copain m'avait demandé d'emmener la silencieuse pour la lui faire essayer, et Grossman l'avait essayée dans l'après midi aussi mais pour son jeu elle ne convient pas du tout il a toujours le petit doigt en appui sur la caisse et à cet endroit, sur la démontable il n'y a pas de matière... oups!
C'est dommage que l'on n'ait pas su ça avant, on aurait pu faire un peu connaissance!
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ben, moi j'ai eu du bol, non seulement je suis allé au concert, mais aussi au workshop. J'ai un peu de mal à en revenir. Super stage, super ambiance et super bouffe, franchement ça valait le déplacement. Regardez comme ils sont mignons les stagiaires :

Image

Et puis, j'ai essayé la Silent Guitar et l'ArchTop de Guillaume, vous vous rendez-compte ? Meme que Stefan y avait posé ses mains juste avant !
Et ensuite le soir au concert j'ai rencontré pas mal de gens sympas, notamment Ael, le fameux jongleur d'Ukulele. Là il avait pas de Ukulele, sont tous cassés, dommage... IL aurait du prendre des ukuleles à ailes. Il s'entraine avec des Duolian maintenant :mrgreen:

J'oubliais un truc marrant, à Toulouse, Stefan s'est trouvé une Martin D18 de 1945 :shock: ... Il n'en revenait pas lui-meme !
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ouais, moi aussi j'y étais (finalement, on y était tous ..) :P .. et en voici une photo :
Image
Ca fait quelque chose d'écouter des morceaux qu'on a travaillé, écouté des .. allez.. centaines de fois ! ..et que je vais travailler et ecouter ..allez ...des milliers de fois ! :P
Sympa vos temoignages !
Il avait raison Mr Grossman pour le bol d'air frais à la sortie .. fffoouuuu.. :lol:
marcopicker
Messages : 32
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 22:41
Localisation : Perpignan

Message par marcopicker »

Vous me faites regretter de ne pas etre venu! 200km m'on fait hesiter , tant pis! Grossman c' est mon vieux vynil avec tabs( c'est vrais qu'il vallais mieux verifier leur presence avant d'acheter!) plus d'autres! Ah! la sainte trilogie Grossman, Waring ,Mason allez! Dadi D'Artagnan! Bon ça rajeunis pas! Mais on leur doit beaucoup (Je sais pas si je vais pouvoir rembourser... oups!) Merci pour les photos.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci pour ce petit reportage :wink: ! ça avait l'air bien sympa!!!

Benoit de Bretagne
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Pour ceux qui voudraient un peu plus de photos, et qques conseils sonores de Stefan 8) , c'est là :
http://nicodussart.free.fr/sgrossman/

Y a 2-3 grattes sympas :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

niko a écrit :Pour ceux qui voudraient un peu plus de photos, et qques conseils sonores de Stefan 8) , c'est là :
http://nicodussart.free.fr/sgrossman/

Y a 2-3 grattes sympas :wink:
Super ! :D
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Le compte rendu du stage en texte et en images par Eric Zilio :
http://variationsguitares.free.fr/cr_stage_SG2007.html
Répondre