Page 1 sur 1

Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : jeu. 11 sept. 2014, 08:48
par Florian
Dick Annegarn a sorti récemment un CD qui mérite d'y tendre une oreille : Vélo Va.

Cet amateur de belles guitares et de lutherie (il joue une Queguiner, luthier avec qui il est ami) à la voix et l'intonation particulières met en musique des textes très bien écrits.

Dans ce nouvel album on se laisse porter au son des guitares, banjos et autres. Tantôt joyeux, tantôt mélancolique cet album nous fait voyager. Allez, un petit tour de vélo :

https://www.youtube.com/watch?v=RePcThSawYg

Re: Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : jeu. 11 sept. 2014, 16:41
par Fransgreg
Je confirme ! Une valeur sûre, le Dick !

Re: Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : jeu. 11 sept. 2014, 19:56
par Remi Preuller
C'est vrai.
Mais j'aime moins le Dick chanteur d'aujourd'hui que celui d'autrefois qui nous éblouissait par sa virtuosité à la guitare (tout en restant très mélodique).
Nostalgie de la jeunesse ? :roll: :oops:
Queguiner lui a, entre autres, construit une belle 12 cordes avec laquelle on ne le voit jamais... Dick, si tu n'en veux plus... :mrgreen: :arrow:

Re: Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : dim. 19 oct. 2014, 15:38
par marsupioux
Un gros feignant surtout , à Cavaillon il a chanté une douzaine de morceaux ( hommage à Peete Seeger ) et puis au revoir !
Quand je pense à Francis Lalanne qui chante 3 heures sans s 'arrêter , ou Higelin et bien d 'autres ...

Re: Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : dim. 23 nov. 2014, 17:39
par Florian
Je l'ai vu vendredi soir en concert, il a joué 1h45 et c'était un vrai bon moment !
Il a bien interagi avec le public, expliqué le sens de ses textes et les arrangements de cordes pour cette tournée sont sublimes.

Re: Dick Annegarn - Vélo Va

Publié : mer. 10 déc. 2014, 09:53
par toto
J'ai eu le grand plaisir de voir ce personnage sur scène, aux abords de Dijon voici un mois. J'ai été enthousiasmé, c'est le moins que je puisse dire. Drôle, improvisant des remarques, les musiciens comme le public n'attendaient que ses interventions pour applaudir. Un set de vieilleries entrelacé de nouvelles chansons. Un orchestre avec des arrangements toujours bien écrits. Un Dick Annegarn très affuté, la Gibson L00 relativement bien sonorisée et un son d'ensemble de grande qualité.
allez-y ! (en vélo ...)